Risotto aux légumes et chèvre frais

Parce que le risotto est une valeur sûre, j’avais envie d’avoir ma propre recette. Et pour me satisfaire complètement il fallait que ce ne soit pas trop gras, mais très gourmand… avec des saveurs variées, des légumes et pourquoi pas un peu de fromage de chèvre, mon péché mignon. C’est chose faite ! Je vous propose un risotto aux courgettes et aux carottes… avec une pointe de gourmandise : du fromage de chèvre frais, qui donne une saveur exquise. Attention, mieux vaut préparer ce plat au printemps, lorsque la saison des courgettes débute, ce risotto est gourmand et plutôt consistant, ce n’est pas vraiment un plat d’été !

Vous pouvez accompagner ce risotto d’une viande ou d’un poisson, sans sauce si possible pour éviter de mélanger trop de saveurs. Nous vous conseillons par exemple notre saumon au four. Mais vous pouvez aussi déguster ce risotto, sans accompagnement !

 

Niveau de difficulté 2

Risotto aux légumes et chèvre frais

Par Diane Publié: mai 16, 2017

  • Produit: Pour 4 personnes
  • Préparation: 10 mins
  • Cuisine: 30 mins
  • Prêt dans: 40 mins

Parce que le risotto est une valeur sûre, j'avais envie d'avoir ma propre recette. Et pour me satisfaire complètement il fallait que …

Ingrédients

Instructions

  1. Lavez, épluchez et coupez les carottes et la courgette puis réservez-les.
  2. Dans un récipient, faites chauffer l'eau additionnée de bouillon-cube, jusqu'à ce qu'il soit complètement dissous.
  3. Dans une grande sauteuse ou une casserole, faites revenir l'oignon coupé en petits morceaux avec un filet d'huile d'olive. Une fois l'oignon légèrement coloré, ajoutez les carottes et la courgette et laissez cuire 5 minutes à feu doux, en remuant de temps en temps.
  4. Ajoutez le riz à risotto et remuez jusqu'à ce qu'il devienne quasiment translucide (en général deux ou trois minutes suffisent).
  5. Versez une louche d'eau additionnée de bouillon-cube sur votre riz et remuez jusqu'à ce qu'elle soit presque totalement absorbée.
  6. Recommencez l'opération pour la totalité du liquide, toujours en remuant (ça dure en général une vingtaine de minutes). L'eau aura de plus en plus de mal à être absorbée en totalité, c'est normal.
  7. Une fois le liquide entièrement versé, laissez encore mijoter deux minutes à feu doux puis ajouter le fromage de chèvre frais. Remuez une dernière fois hors du feu, et servez !
  • Niveau de difficulté: Niveau 2

6 thoughts on “Risotto aux légumes et chèvre frais

  1. Avatar

    J’ai testé ce résultat samedi soir il été délicieux! J avais mit dû chèvre frais « Petit Billy » un régal avec quelques copeaux de parmesan en plus! Recette efficace et délicieuse.

    1. Diane Thibaudier

      Merci beaucoup pour ce gentil commentaire ! En effet, ça fonctionne très bien avec ce genre de fromage de chèvre frais !

  2. Avatar

    Super recette, avec beaucoup de goût grâce au fromage de chèvre ! (D’ailleurs il ne faut pas hésiter à en mettre un peu plus).
    J’ai accompagné ce risotto avec une salade d’endive, ça allait très bien 🙂

    1. Diane Thibaudier

      Merci Claudia, nous sommes très contentes que la recette te plaise ! Pour le fromage de chèvre, la quantité reste en effet à l’appréciation et au goût de chacun ! Merci pour ton commentaire 🙂

  3. Avatar

    Une recette fondante et savoureuse!!! La famille a été conquise, comme l’a dit mon fils « succulent »😜😜😘😘 merci beaucoup, super recette😍😍😍.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *