Barres de céréales à la banane

Je vous propose une recette de barres de céréales à la banane pour combler le petit creux de l’après-midi et avoir une bonne dose d’énergie. Je sais que sur Instagram, Emmanuelle attendait ma recette depuis plusieurs mois ! J’ai mis du temps, mais j’ai enfin trouvé le bon mélange de saveurs ! Ces barres de céréales sont à la fois croquantes et moelleuses, gourmandes et généreuses. Exactement ce que je recherchais.

Vous pouvez personnaliser vos barres de céréales en rajoutant des raisins secs, des canneberges, de la noix de coco, des graines de tournesol… il faut juste bien veiller à avoir un bon équilibre entre ingrédients secs et ingrédients liquides. Donc si vous décidez d’intégrer d’autres noix, il faudra par exemple rajouter une banane.

 

Niveau de difficulté 1

Barres de céréales à la banane

Par Aurélie Publié: février 9, 2017

  • Produit: 8 barres de céréales
  • Préparation: 10 mins
  • Cuisine: 20 mins
  • Prêt dans: 30 mins

Je vous propose une recette de barres de céréales à la banane pour combler le petit creux de l'après-midi et avoir une bonne dose …

Ingrédients

Instructions

  1. Écrasez la banane à la fourchette. Versez dans un saladier avec le sirop d'érable et mélangez.
  2. Ajoutez les flocons d'avoine, la cassonade et les graines de citrouille.
  3. Concassez les amandes et le chocolat. Coupez les abricots secs en petits morceaux. Incorporez le tout à la préparation.
  4. Versez dans un moule à cake ou sur une plaque à pâtisserie recouvert(e) de papier parchemin. Tassez bien la préparation. On veut que tout tienne ensemble.
  5. Faites cuire 20 minutes à 180°C/350°F.
  6. À la sortie du four, laissez refroidir légèrement avant de couper les barres de céréales.
  • Niveau de difficulté: Niveau 1

12 thoughts on “Barres de céréales à la banane

    1. Bonjour Léa, je les conserve 2 jours (parce qu’on les mange en 2 jours ^^) dans une boîte hermétique à température ambiante. Tu peux aussi les mettre au frigo. Tiens moi au courant si tu en fais !

  1. Bonjour . Je viens de tester la recette. Les barres sont vraiment très bonnes mais les miennes étaient molles après cuisson. Je pensais qu’elles serainet beaucoup plus dur. Comment étaient les votres après cuisson?

    1. Bonjour Camille, oui les barres sont assez moelleuses après cuisson. Elles ne sont pas croquantes comme les barres de céréales du commerce.

      1. Recette très facile à réaliser ! Le goût est vraiment top.
        Petit bémol pour la texture, je préfère les barres un peu plus croustillantes. Je retesterai en remplaçant la banane par de la compote de pomme (qu’en penses tu ?)
        En tout cas, merci pour toutes ces recettes alléchantes 😉

        1. Ah oui la texture est voulue, c’est ce qu’on appelle une « barre tendre » au Québec 🙂 Tu peux essayer de les faire cuire plus longtemps sinon ? Je pense que purée de banane ou compote de pomme ça ne changera pas trop.

  2. Hello Aurélie encore une nouvelle recette que je teste j’adore les barres de céréales et j’avais super envie d’essayer de les faire moi même. Les barres sont moelleuse mais elle ne se casse pas ! A la place des abricots secs j’avais mis des pruneaux et je n’avais pas mis de graines de citrouille et les amandes. C’était en tout cas super bon même si je suis sûre que ce serait bien meilleur avec tous les ingrédients !!!
    Bisous

    1. Coucou Julia, oui tu peux mettre ce que tu veux comme ingrédients secs, tu as bien fait de mettre des pruneaux, ça devait être très bon 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.