Biscuits amande et avoine (sans œuf)

Quand on n’a pas trop de temps devant soi, mais l’envie des petits biscuits pour le goûter, cette recette est parfaite ! Je l’ai improvisée un jour où je n’avais plus grand chose pour faire un gâteau, mais le nécessaire pour faire un porridge. Alors j’ai mélangé les ingrédients en les adaptant pour en faire des biscuits moelleux et gourmands.

Si vous aimez le mélange flocons d’avoine et amandes, notre recette de porridge devrait vous plaire.

Si vous recherchez d’autres biscuits sans matière grasse, allez voir nos biscuits au yaourt grec et noix.

Spéciale dédicace à Aurélie qui réalise souvent cette recette et partage ses photos sur Insta, merci !

Niveau de difficulté 1

Biscuits amande et avoine

Par Aurélie Publié: juillet 20, 2017

  • Produit: 12-15 biscuits
  • Préparation: 10 mins
  • Cuisine: 10 mins
  • Prêt dans: 20 mins

Quand on n'a pas trop de temps devant soi, mais l'envie des petits biscuits pour le goûter, cette recette est parfaite ! Je l'ai …

Ingrédients

Instructions

  1. Mixez les amandes en une fine poudre. Versez dans un saladier et ajoutez le reste des ingrédients secs, puis incorporez le lait d'amande.
  2. Sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier parchemin, déposez des petits tas de pâte. Faites cuire 10 minutes à 180°C/350°F.
  • Type de plat:
  • Niveau de difficulté: Niveau 1

31 thoughts on “Biscuits amande et avoine (sans œuf)

    1. Aurélie Germain

      Bonjour Ingrid, tu peux essayer avec une cuillère à soupe de farine. Ou alors un œuf, mais il faudra réduire la quantité de lait et vu que je n’ai pas testé, je ne peux pas te dire de combien… tu me diras si tu essayes avec la farine 🙂

  1. Avatar

    Une recette très facile, très rapide, très healthy et surtout des biscuits délicieux sans culpabilité car très peu de calories ! Avec une bonne tasse de thé bien chaud, c’est à tomber par terre ! Je note cette recette dans mes indispensables dorénavant, merciiiiii 😉😋

  2. Avatar

    Je suis devenue addict à ces biscuits!! Ils sont simples et rapides à réaliser et sont un vrai régal à l’heure du dessert avec un bon yaourt maison ou une compote. J’adore et toute la famille a validé aussi!
    Merci pour cette belle recette!

  3. Avatar

    Alors là je dois dire… Chapeau! Un vrai délice ces cookies!
    Je viens de les faire à l’instant. À peine sortis du four j’ai pas pu attendre pour en goûter un :p

  4. Avatar

    Depuis que j’ai découvert la recette, j’en fait toutes les semaines! Et je change, pépites de chocolats, baies de gojie, raisins, amandes, noisettes… ou je rajoute une cuillère de purée de cacahuètes. Bref à personnaliser à l’infini.
    Cette recette est tout simplement parfaite!

  5. Avatar

    Simple, rapide et délicieux ! Goûté et approuvé par ma fille de 3 ans. J’ai remplacé les graines de lin par une cuillère de farine supplémentaire car je n’en avais pas sous la main. Ca fonctionne tout à fait bien. J’ai mis une cuillère de purée de sésame à la place du chocolat. Un vrai délice ! 🙂 Merci pour cette recette !

    1. Aurélie Germain

      Oh quel plaisir de savoir que ta fille a aimé et avec la purée de sésame ça doit être bien bon aussi ! Merci pour ton commentaire 🙂

  6. Avatar

    Ces biscuits sont vraiment mes préférés du moment! J’en fais toutes les semaines en triplant les doses (oui, mes garçons les adorent aussi😉).
    Par contre, il m’arrive de faire des mois sans gluten (car je me sens vraiment «dégonflée» alors mais bref, là n’est pas le sujet!) alors comment se passer de ces merveilles pendant ces «glutenfree months»??? Impossible!??? Ben non, il suffit juste de s’adapter en remplaçant les flocons d’avoine par des flocons de sarrasin (ça donne un bon petit goût en plus!) et j’ai remplacé les deux cuillères de farine par 1 bonne cuillère à soupe de farine de châtaigne. Et voilà, j’ai gardé la texture et le délicieux goût de l’amande et du chocolat. Franchement, le bon et sans gluten c’est possible!!!
    Regalez-vous et merci encore à #lescuillersenbois pour ce délicieux blog!

  7. Avatar

    Recette rapide et facile à faire ! Par contre je n’ai pas réussi à les faire aussi beaux que sur la photo 😜.
    De bons petits biscuits à déguster sans culpabiliser, encore meilleurs le lendemain… S’il en reste !

  8. Avatar

    Ces biscuits sont justes excellents et parfait à partager pour un goûter entre amis, surtout quand nous avons peu de temps pour les préparer!
    Je les referai sans hésiter!

  9. Avatar

    Excellente recette que je garde très précieusement. C’est super rapide à faire, et vraiment très bon.
    Je n’avais pas de graines de lin, j’ai remplacé par de la farine. J’ai aussi remplacé la cassonade par du sucre complet. Ca a été un succès ! Merci !

  10. Avatar

    Très bons et très pratiques ces petits biscuits sains qu’ils me tardent d’emporter demain matin pour le petits déjeuners.J’ai ajouté un peu de purée d’amande et la prochaine je ferai moitié chocolat moitié noisettes concassées.Plus de pretexte à la maison pour ne pas avaler un petit dejeuner sain avant de partir 😉 Merci

    1. Aurélie

      Avec un peu de purée d’amande, miam la bonne idée ! Contentes que tu te régales et que nos biscuits soient l’occasion de prendre le petit-déjeuner 🙂

    1. Aurélie

      Bonjour, je pense que le mieux c’est de la remplacer par du sucre. La purée de pommes risque de rendre la pâte à biscuits trop humide… ou alors il faudra mettre moins de lait.

    1. Aurélie

      Bonjour, je les conserve dans un contenant en plastique et ils gardent la même texture. On les mange généralement le jour même ou le lendemain.

  11. Avatar

    Tellement facile à faire, recette délicieuse, toute la famille a aimé 😋
    J’ai même essayé de faire une version sans sucre en remplaçant la cassonade avec du sirop d’agave et les biscuits étaient délicieux également !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *