J’adore ces sablés à la noix de coco recouverts de chocolat qu’on trouve parfois dans le commerce. Mais comme tout est beaucoup plus satisfaisant quand les biscuits sont faits maison (et qu’on en mange en général un peu moins), j’ai décidé d’en faire moi-même pour le goûter. Il fallait une consistance sablée, un goût de coco pas trop prononcé pour ne pas en devenir écoeurant et une fine couche de chocolat noir évidemment. Premier essai, sans chocolat par dessus, juste pour voir si les biscuits avaient la bonne consistance et le goût que je voulais. Ce n’était pas tout à fait ça… trop de noix de coco… La consistance, elle, était satisfaisante.
Deuxième essai, on met un peu moins de coco, le goût est plus comme je l’avais imaginé. Test numéro 2 validé par monsieur, alors c’est parti ! Une fine couche de chocolat noir fondu et de la noix de coco râpée par dessus. Quelques minutes au frais pour que le tout fige… j’ai été obligée de me fâcher pour que monsieur ne se rue pas dessus ! Je crois que le deuxième essai était le bon ! Accompagnés d’un thé, c’est un délice !
Si vous aimez ce genre de biscuits, vous allez adoré nos sablés de Noël en forme de rennes.


Biscuits noix de coco et chocolat
Par décembre 7, 2017
Publié:- Produit: Une quinzaine de biscuits
- Préparation: 30 mins
- Cuisine: 10 mins
- Prêt dans: 40 mins
J'adore ces sablés à la noix de coco recouverts de chocolat qu'on trouve parfois dans le commerce. Mais comme tout est beaucoup plus …
Ingrédients
- 120 g. de farine de maïs
- 30 g. de fécule de maïs
- 50 g. de cassonade
- 30 g. d' huile de coco
- 30 g. de beurre mou
- 1 oeuf
- 50 g. de chocolat noir
- noix de coco râpée
Instructions
- Mélangez la farine, la fécule de maïs et la cassonade ensemble.
- Ajoutez l'huile de coco préalablement fondue et pétrissez. Puis ajoutez l'oeuf et le beurre mou (attention, il ne doit pas être fondu, juste ramolli).
- Pétrissez la pâte et formez une boule.
- Sur du papier cuisson, étalez votre pâte à l'aide d'un rouleau à pâtisserie pour obtenir une pâte d'environ 1cm d'épaisseur.
- A l'aide d'un emporte-pièce, découpez des biscuits de la forme que vous souhaitez.
- Placez le papier cuisson et les biscuits ainsi formés sur une plaque et faites les cuire 10 minutes au four à 180°C/350°F. Ils doivent prendre une couleur blanche, légèrement dorée.
- Une fois les biscuits cuits, faites fondre le chocolat noir dans un bol. Enrobez l'une des faces de vos biscuits avec le chocolat puis saupoudrez de noix de coco râpée (avant que le chocolat ne sèche, pour la noix de coco colle).
- Laissez refroidir complètement à température ambiante puis placez les biscuits une demi-heure au frais afin de bien figer le chocolat. Savourez !
- Niveau de difficulté: Niveau 2
Coucou ! Est ce que l’on peut mettre de la farine classique ?
Bonjour Mathilde, bien sûr tu peux mettre de la farine classique si tu le souhaites. Nous n’avons pas essayé mais il ne devrait pas y avoir de problèmes…
Ils sont trop bons. Je rajouterai quelques minutes de cuisson la prochaine fois
Bien souvent, la cuisson dépend du four que nous utilisons… à adapter en effet ! Merci pour ce commentaire !