Biscuits noix de coco et chocolat

J’adore ces sablés à la noix de coco recouverts de chocolat qu’on trouve parfois dans le commerce. Mais comme tout est beaucoup plus satisfaisant quand les biscuits sont faits maison (et qu’on en mange en général un peu moins), j’ai décidé d’en faire moi-même pour le goûter. Il fallait une consistance sablée, un goût de coco pas trop prononcé pour ne pas en devenir écoeurant et une fine couche de chocolat noir évidemment. Premier essai, sans chocolat par dessus, juste pour voir si les biscuits avaient la bonne consistance et le goût que je voulais. Ce n’était pas tout à fait ça… trop de noix de coco… La consistance, elle, était satisfaisante.

Deuxième essai, on met un peu moins de coco, le goût est plus comme je l’avais imaginé. Test numéro 2 validé par monsieur, alors c’est parti ! Une fine couche de chocolat noir fondu et de la noix de coco râpée par dessus. Quelques minutes au frais pour que le tout fige… j’ai été obligée de me fâcher pour que monsieur ne se rue pas dessus ! Je crois que le deuxième essai était le bon ! Accompagnés d’un thé, c’est un délice !

Si vous aimez ce genre de biscuits, vous allez adoré nos sablés de Noël en forme de rennes.

Niveau de difficulté 2

Biscuits noix de coco et chocolat

Par Diane Publié: décembre 7, 2017

  • Produit: Une quinzaine de biscuits
  • Préparation: 30 mins
  • Cuisine: 10 mins
  • Prêt dans: 40 mins

[su_lightbox type="image" …

Ingrédients

Instructions

  1. Mélangez la farine, la fécule de maïs et la cassonade ensemble.
  2. Ajoutez l'huile de coco préalablement fondue et pétrissez. Puis ajoutez l'oeuf et le beurre mou (attention, il ne doit pas être fondu, juste ramolli).
  3. Pétrissez la pâte et formez une boule.
  4. Sur du papier cuisson, étalez votre pâte à l'aide d'un rouleau à pâtisserie pour obtenir une pâte d'environ 1cm d'épaisseur.
  5. A l'aide d'un emporte-pièce, découpez des biscuits de la forme que vous souhaitez.
  6. Placez le papier cuisson et les biscuits ainsi formés sur une plaque et faites les cuire 10 minutes au four à 180°C/350°F. Ils doivent prendre une couleur blanche, légèrement dorée.
  7. Une fois les biscuits cuits, faites fondre le chocolat noir dans un bol. Enrobez l'une des faces de vos biscuits avec le chocolat puis saupoudrez de noix de coco râpée (avant que le chocolat ne sèche, pour la noix de coco colle).
  8. Laissez refroidir complètement à température ambiante puis placez les biscuits une demi-heure au frais afin de bien figer le chocolat. Savourez !
  • Niveau de difficulté: Niveau 2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *