Bounty maison (sans lait concentré)

Comme vous le savez peut-être, Diane et moi adorons le mélange noix de coco et chocolat, la preuve avec toutes ces recettes. J’avais envie depuis un moment de faire mes Bounty maison, moins sucrés et moins écoeurants que ceux du commerce. C’est tout simple à faire et c’est bien meilleur !

Pour obtenir un enrobage bien lisse, je laisse bien figer la base noix de coco au congélateur au moins 2 heures. De cette façon, j’évite que des petits morceaux de noix de coco s’échappent dans le chocolat et donnent un rendu irrégulier. Et pour la « décoration » j’utilise simplement une fourchette que je pose rapidement dessus quand le chocolat est chaud. Tout simple je vous dis !

Je conserve mes Bounty dans un contenant hermétique au frigo un ou deux jours, le temps qu’ils disparaissent !

Niveau de difficulté 1

Bounty maison (sans lait concentré)

Par Aurélie Publié: juillet 18, 2018

  • Produit: Une quinzaine de Bounty
  • Préparation: 10 mins
  • Cuisine: 2 mins
  • Prêt dans: 2 hrs 12 mins

Comme vous le savez peut-être, Diane et moi adorons le mélange noix de coco et chocolat, la preuve avec toutes ces recettes. J'avais …

Ingrédients

Instructions

  1. Dans une casserole, mélangez la noix de coco, l'huile de coco, le sucre glace et le lait. Faites chauffer à feu doux jusqu'à ce que l'ensemble devienne une pâte.
  2. Retirez du feu et laissez tiédir avant de former à la main des bounty (je tasse bien dans la paume de ma main, il ne faut pas que du lait en ressorte pour que l'ensemble tienne bien).
  3. Déposez les bounty sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier parchemin et laissez reposer au moins 2h au congélateur.
  4. Ensuite, faites fondre le chocolat au bain marie.
  5. Trempez les bounty dans le chocolat fondu à l'aide d'une fourchette et laissez couler l'excédent avant de les remettre sur la plaque à pâtisserie.
  6. Déposez la fourchette rapidement sur le chocolat pour que ses dents marquent le bounty.
  7. Laissez les bounty au congélateur 1h et dégustez (conservez ensuite au frigo)
  • Niveau de difficulté: Niveau 1

20 thoughts on “Bounty maison (sans lait concentré)

    1. Bonjour, j’ai testé et c’est trop bon ! Merci pour cette recette, je trouve même qu’elle est meilleure que les vrais Bounty.
      Seulement, ma pâte était beaucoup trop friable j’ai vraiment galéré à mettre mes barres en forme.
      Du coup, ils étaient très moches mais vraiment très bon !

      1. Bonjour, oh le beau compliment merci ! Et zut pour leur aspect, mais tant qu’ils sont bons c’est le principal 🙂

  1. Bonjour, j’ai oublié de diviser la recette par deux car je suis toute seulle et je ne voudrais pas consommer tous ces bounty en 2 /3 jours… Puis je les conserver au congelateur et les sortir petit a petit ou dois-je quand même les conserver au frigo ? Dans ce cas combien de jours se gardent’ils ?
    Merci.

    1. Bonsoir Christina, je pense que tu peux les conserver au congélateur, mais je n’ai pas testé. Il faudra sûrement les laisser au frigo avant de pouvoir les manger ou alors ça fera des barres glacées 🙂

    2. bonjour je recherche une christina cambard originaire de Toulouse ? est-ce vous ? merci de votre réponse

  2. Bonjour Aurélia et merci pour cette recette ! Par quoi je peux remplacer l’huile de coco à ton avis ? Merci pour ta réponse.

    1. Bonjour Victoria, l’huile de coco permet au Bounty de bien se tenir, ça solidifie, mais tu peux essayer de mettre un peu de beurre fondu à la place. Il faut que tu obtiennes une « pâte » ferme quand tu la serres dans la paume de ta main, sans lait qui en ressorte. Mais je n’ai pas essayé sans huile de coco, donc difficile de dire la quantité nécessaire pour le beurre. Tiens nous au courant !

  3. Super recette ! Un vrai régal merci ! Par contre j’ai un peu galéré pour le « glaçage » au chocolat …. des conseils ??

    1. Merci Adeline 🙂 Je prends les bounty bien glacés, je les dépose un par un sur une fourchette et je fais tremper la fourchette dans le chocolat fondu le temps de recouvrir le bounty puis je le pose sur une plaque à pâtisserie sur laquelle j’ai mis du papier parchemin. Je le marque avec les dents de la fourchette et je remets au congélateur. C’est pas évident je te l’accorde ^^ Mais tant que c’est bon, c’est le principal non ? 😉

  4. Un délice, succulent….Merci….j’ ai mis lait de coco en boite et j’ ai mis avec de la crème fraiche car j’ avais un pot d’ ouvert et pour ne pas gaspiller…..je crois que l’ important c’ est de bien chauffer afin que le mélange s’ imbibe bien….pour le sucre j’ avais de l’ impalpable acheté dans magasin marocains et cela que j’ avais avait de la maïzena dedans…donc en principe moins sucré mais encore trop pour nous donc vais réduire….j’ avais mis ai congel et j’ ai enrobé de chocolat congelé et ensuite mis au frigo…..Mais je t’ avoue que c’ est un Régale…Chocolat j’ai mis a 60% mais vais refaire avec du 80% de chez LDL car il est assez doux….Comme tu devines je regarde au sucre…Mais encore merci de nous avoir partagé ta recette…… Nicole

  5. J’ai testé la recette hier, et c’est tout simplement une tuerie 😍 merci pour cette recette 😊. Bon J’ai un peu galéré pour le glaçage avec le chocolat, ils n’étaient pas tous beaux visuellement, mais tellement bon c’est le principal. Je vais devoir en refaire rapidement pour m’améliorer 😁😁

    1. Merci beaucoup Annie 🙂 hihi c’est vrai que c’est un coup de main à prendre le glaçage, et vous avez bien raison le principal c’est qu’ils soient bons !

Comments are closed.