Comme vous le savez peut-être, Diane et moi adorons le mélange noix de coco et chocolat, la preuve avec toutes ces recettes. J’avais envie depuis un moment de faire mes Bounty maison, moins sucrés et moins écoeurants que ceux du commerce. C’est tout simple à faire et c’est bien meilleur !
Pour obtenir un enrobage bien lisse, je laisse bien figer la base noix de coco au congélateur au moins 2 heures. De cette façon, j’évite que des petits morceaux de noix de coco s’échappent dans le chocolat et donnent un rendu irrégulier. Et pour la « décoration » j’utilise simplement une fourchette que je pose rapidement dessus quand le chocolat est chaud. Tout simple je vous dis !
Je conserve mes Bounty dans un contenant hermétique au frigo un ou deux jours, le temps qu’ils disparaissent !


Bounty maison (sans lait concentré)
Par juillet 18, 2018
Publié:- Produit: Une quinzaine de Bounty
- Préparation: 10 mins
- Cuisine: 2 mins
- Prêt dans: 2 hrs 12 mins
Comme vous le savez peut-être, Diane et moi adorons le mélange noix de coco et chocolat, la preuve avec toutes ces recettes. J'avais …
Ingrédients
- 125 g de noix de coco râpée
- 60 g de sucre glace
- 125 ml de lait animal ou végétal (à la coco par exemple)
- 30 ml d' huile de coco fondue
- 200 g de chocolat au lait ou noir
Instructions
- Dans une casserole, mélangez la noix de coco, l'huile de coco, le sucre glace et le lait. Faites chauffer à feu doux jusqu'à ce que l'ensemble devienne une pâte.
- Retirez du feu et laissez tiédir avant de former à la main des bounty (je tasse bien dans la paume de ma main, il ne faut pas que du lait en ressorte pour que l'ensemble tienne bien).
- Déposez les bounty sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier parchemin et laissez reposer au moins 2h au congélateur.
- Ensuite, faites fondre le chocolat au bain marie.
- Trempez les bounty dans le chocolat fondu à l'aide d'une fourchette et laissez couler l'excédent avant de les remettre sur la plaque à pâtisserie.
- Déposez la fourchette rapidement sur le chocolat pour que ses dents marquent le bounty.
- Laissez les bounty au congélateur 1h et dégustez (conservez ensuite au frigo)
- Niveau de difficulté: Niveau 1
Ces bounty sont excellents ! Je note la recette et j’en referai sans hésiter !
Oh merciiii, ça fait plaisir ! 🙂