Véritable brownie gourmand

Le chocolat et moi, c’est une grande histoire d’amour. Mon gâteau fondant au chocolat est d’ailleurs un incontournable depuis mes 14 ans. C’est la recette que je fais régulièrement, une valeur sûre réconfortante. En novembre dernier, j’ai eu envie de varier et de faire plaisir à mon mari en réalisant un brownie pour son anniversaire ! J’avais déjà fait deux versions, l’une sans beurre et sans huile et l’autre sans gluten.

Cette fois, j’ai voulu le faire gourmand, comme un brownie digne de ce nom ! Et il est tellement savoureux qu’il a détrôné mon fondant au chocolat haut la main. Ce brownie est devenu ma nouvelle recette incontournable, celle que j’ai déjà réalisée 3 fois en 1 semaine et qui me fait saliver rien que d’y penser.

Depuis, à chaque fois que je fais ce brownie, je ne parviens pas à prendre de photo tellement il part trop vite. Si j’ai mis du temps à vous partager la recette, c’est simplement la faute à son côté irrésistible !

Niveau de difficulté 1

Véritable brownie gourmand

Par Aurélie Publié: avril 8, 2020

  • Produit: 1 brownie
  • Préparation: 10 mins
  • Cuisine: 15 mins
  • Prêt dans: 25 mins

Le chocolat et moi, c'est une grande histoire d'amour. Mon gâteau fondant au chocolat est d'ailleurs un incontournable depuis mes 14 …

Ingrédients

Instructions

  1. Dans un saladier, mélangez les oeufs, le sucre, la cassonade et le sel.
  2. Faites fondre le chocolat et le beurre au bain marie. Puis ajoutez-les à la préparation.
  3. Incorporez la farine, la fécule de maïs et le cacao.
  4. Ajoutez les pépites de chocolat et les noix concassées. Mélangez à la cuillère en bois.
  5. Versez dans un moule préalablement beurré ou recouvert de papier parchemin. Faites cuire 15-18 minutes à 180°C/350°F. A la sortie du four, la surface est croustillante et l'intérieur fondant. Un délice !
  • Type de plat:
  • Niveau de difficulté: Niveau 1

8 thoughts on “Véritable brownie gourmand

  1. Avatar

    Whaou ! Faut dire qu’on a eu du mal à croire que le fondant pouvait être détrôné… et bien…euh ce brownie déchire ! Beaucoup de gourmandise, bien nécessaire en ces temps de confinement ! Merci pour vos inspirations en ces temps où on cherche à occuper nos petits tout en se faisant plaisir 🙂

  2. Avatar

    Ce brownie est vraiment excellent ! J’ai fait moitié noisettes moitié noix, trop bon ! Et les pépites de chocolat qui fondent, une tuerie ! Cette recette m’a réconciliée avec le brownie !

  3. Avatar

    Hummm je suis en train de dévorer ce gâteau en écrivant ce commentaire.
    Bon alors je n’avais pas de noix, ni de pépites et que du sucre de canne 😅 mais même sans tout ca c’est un délice. Merci beaucoup

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *