Bruschettas poivrons-chèvre

Une recette parfaite pour les journées d’été… les bruschettas poivrons-chèvre, un must pour moi, au mois de juillet par exemple. C’est frais, c’est simple et c’est facile à manger dehors, en terrasse. Un petit conseil, achetez du pain frais le jour de la réalisation de la recette, il sera moins dur à croquer une fois grillé ! Et privilégiez le poivron jaune, pour sa douceur et sa couleur. Ajoutez quelques herbes de Provence pour le goût ensoleillé et c’est parti…

Régalez-vous !

Niveau de difficulté 2

Bruschettas poivrons-chèvre

Par Diane Publié: septembre 5, 2016

  • Produit: 2 Portions
  • Préparation: 15 mins
  • Cuisine: 20 mins
  • Prêt dans: 35 mins

Une recette parfaite pour les journées d'été... les bruschettas poivrons-chèvre, un must pour moi, au mois de juillet par exemple. …

Ingrédients

Instructions

  1. Placez le poivron au four, en position grill (et à 180°C) jusqu'à ce que la peau noircisse. Quand c'est le cas, sortez-le du four et emballez-le dans du papier d'aluminium pendant 10 minutes.
  2. Sortez le poivron du papier d'aluminium et enlevez la peau et les pépins. Coupez-le en lamelles.
  3. Placez les lamelles de poivron dans un bol avec une cuillère à soupe d'huile d'olive et des herbes de provence. Mélangez et laissez mariner 5 minutes.
  4. Faites griller les tranches de pain de campagne. Placez les lamelles de poivron sur le pain (5 ou 6 par tranche selon vos gouts). Etalez le chèvre frais sur les lamelles de poivron. Rajoutez quelques herbes de provence.
  5. Replacez au four 5 minutes, à 150°C, pour faire légèrement fondre le fromage de chèvre. Sortez et régalez vous !

3 thoughts on “Bruschettas poivrons-chèvre

  1. Avatar

    MIAM !
    Super facile à réaliser, et excellent ! j’avais pas de pain de campagne, j’ai utilisé un pain brioché (salé) c’était trop bon ! merci Diane pour la recette ! je reviendrai 😉

  2. Avatar

    Je suis allée spécialement dans une bonne boulangerie pour avoir un vrai bon pain de campagne. Accompagné d’une salade verte, je me suis régalée ! Ka prochaine fois, je testerais avex du chèvre un peu plus fort! merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *