Cake au café

J’adore le café ! Nous avons déjà une recette de gâteau au chocolat et au café sur ce site, mais pas de gâteau simplement au café, alors j’avais envie d’en réaliser un. C’est chose faite ! Il s’agit d’un cake, tout ce qu’il y a de plus simple, avec un subtil goût de café, pas trop prononcé, juste ce qu’il faut. Pour accompagner un thé en fin d’après-midi, il est parfait ! Attention toutes fois, évitez de le réaliser la veille si vous ne voulez le déguster que le lendemain, il est largement meilleur à peine refroidi, le jour de sa préparation. Et pour tous les gourmands, il est bien sûr possible de rajouter un glaçage au café. Mélangez du sucre glace et du café (liquide cette fois) jusqu’à l’obtention du glaçage voulu, déposez le sur votre cake et le tour est joué !

Si vous aimez le café, vous adorerez notre gâteau moelleux chocolat et café. Et si vous aimez la simplicité de ce cake, faites un tour sur la recette de notre cake à la noix de coco !

Niveau de difficulté 1

Cake au café

Par Diane Publié: décembre 18, 2017

  • Préparation: 10 mins
  • Cuisine: 40 mins
  • Prêt dans: 50 mins

[su_lightbox type="image" …

Ingrédients

Instructions

  1. Dans un récipient, mélangez la farine, la fécule de maïs et le sucre en poudre.
  2. Ajoutez les oeufs et le beurre fondu, puis mélangez.
  3. Ajoutez la levure chimique et le café pour terminer et mélangez le tout au fouet pendant 2 minutes.
  4. Versez la préparation dans un moule à cake, puis enfournez le tout pendant 8 à 10 minutes à 180°C.
  5. Au bout de 10 minutes, quand le dessus du cake commence à durcir, baissez le four à 150°C et laissez cuire 30 minutes.
  6. Vérifiez la cuisson avec une lame de couteau. Quand c'est cuit, sortez le cake du four. Laissez refroidir et dégustez !
  • Niveau de difficulté: Niveau 1

2 thoughts on “Cake au café

    1. Diane

      Bonjour Marie, non je mets le café soluble directement en poudre sans le diluer dans de l’eau. Tu peux en diluer en revanche pour le mélanger à du sucre glace pour faire un glaçage si tu le souhaites !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *