Cake aux amandes

J’avais envie d’un cake sans chocolat. C’est assez rare pour être souligné. J’avais envie d’un cake moelleux, pas compact ni sec. Ce que j’aime d’un cake, c’est qu’il soit aérien, léger et gourmand. Ce cake aux amandes est parfait pour le petit déjeuner, pour le goûter, pour le dessert… un peu n’importe quand en fait ! On le dévore tel quel ou avec un petit carré de chocolat. Je vous préviens, quand on en mange une part on a envie d’en reprendre une. Et à cette allure, je peux vous dire que ça part vite !

Mise à jour du 28/04/2017 : j’ai fait hier cette recette en ne mettant que 10 g de beurre et 130 g de yaourt grec. J’ai également rajouté des pépites de chocolat, c’est un délice. Vous pouvez voir ma photo sur Instagram.

Niveau de difficulté 1

Cake aux amandes

Par Aurélie Publié: janvier 19, 2017

  • Produit: 1 cake
  • Préparation: 10 mins
  • Cuisine: 30 mins
  • Prêt dans: 40 mins

J'avais envie d'un cake sans chocolat. C'est assez rare pour être souligné. J'avais envie d'un cake moelleux, pas compact ni sec. …

Ingrédients

Instructions

  1. Dans un grand saladier, mélangez la cassonade et les oeufs. Incorporez le yogourt grec et le beurre fondu.
  2. Mixez les amandes et ajoutez-les à la préparation avec la levure et la farine. Mélangez bien. (Si vous souhaitez ajouter des pépites de chocolat, faites-le maintenant et mélangez).
  3. Versez dans un moule à cake recouvert de papier parchemin. Faites cuire 30-35 minutes à 180°C/350°F. Surveillez la cuisson, le cake doit avoir légèrement coloré et un couteau doit en sortir propre.
  • Type de plat:
  • Niveau de difficulté: Niveau 1

14 thoughts on “Cake aux amandes

  1. Avatar

    Meilleur cake healthy que j’ai pu tester! Une recette que je referai avec un grand plaisir! Comme il est « healthy » je ne m’attendais pas mais il a eu un tel succès chez moi, que je me suis faite supplier d’en refaire un dans la journée :)))) merci d’avoir partagé la recette avec nous! 😘

    1. Aurélie Germain

      Wahou merci pour ce beau commentaire ! Nous sommes vraiment ravies de savoir que notre cake aux amandes plaît à tout le monde 🙂

  2. Avatar

    Bonjour,

    J’ai réalisé vôtre cake avec 10g de beurre et 130g de yaourt grec. Un cake bien aéré, moelleux. Un vrai délice, très simple à faire comme beaucoup de vos recettes ce que j’apprécie énormément et « healthy » quoi demander de mieux. Je realise également votre pâte brisée qui Extra, je n’en achète plus du tout…merci pour toutes vos délicieuses recettes et le partage de votre passion.

    1. Aurélie Germain

      Quel adorable commentaire, merci Amandine ! C’est un vrai plaisir de savoir que tu te régales avec nos recettes et que tu fais ta pâte brisée. Le fait maison c’est toujours meilleur 🙂

  3. Avatar

    Je viens de l essayer en y ajoutant les petites pépites de chocolat , j ai craqué 🤭! Au top 👌🏻 ! J adore vos recettes simples et un délice !

  4. Avatar

    Très bon cake, j’ai mis 2 yaourts à la vanille à la place du yaourt Grec. A refaire et je pense avec des pépite de chocolat ça doit être extra !!!

  5. Avatar

    Déjà fan du bolw cake qui est un peu mon doudou du matin pour les reveils un peu difficiles, des biscuits aux flocons d’avoine, des crèmes au chocolat et yaourt grec et bien sûr des pancakes au yaourt grec pour les innombrables goûters en famille ainsi que le clafoutis aux cerises sans oublier la tartinade chocs-noisette, le cake aux amandes était testé pour la première fois. Et bien croyez moi ce ne sera pas la dernière 🙃 Simple et extra! Je pense y rajouter des pommes la prochaine fois mais même nature c’était délicieux et légèrement sucré. Il sera écrit dans le cahier de recettes que j’ecris pour mon fils pour lorsqu’il sera adulte 💕💕 Merci pour vos si bonnes recettes 🍒🥞

    1. Aurélie

      Julie, c’est de loin le plus adorable des commentaires, merci du fond du coeur ! C’est déjà un réel plaisir de savoir que tu réalises nos recettes, que tu te régales, mais de savoir que tu vas noter celle-ci dans le cahier de recettes que tu prépares pour ton fils, cela m’émeut et me touche profondément !

  6. Avatar

    On adore ♥♥️♥️
    Je l’ai fais deux fois en 3 jours: 1 x avec des pépites de chocolat et 1 x où j’ai rajouté des amandes éfilées et des galets de chocolat Valhrona.
    Je suis fan de votre site qui donne des idées de gâteaux avec ce qu’on a dans nos placards. Merci beaucoup !

    1. Aurélie

      OOOh trop merci pour ce commentaire ! C’est exactement ce que nous voulions : créer des recettes simples pour régaler tout le monde 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *