Cake aux flocons d’avoine, pomme et banane

 

Ma maman adore mes desserts gourmands, surtout mes cannelés et mon fondant au chocolat. J’étais donc étonnée quand elle a demandé si je pouvais faire un dessert moins riche en matières grasses, mais tout aussi bon ! Challenge accepted ! J’ai réalisé un cake aux flocons d’avoine avec des fruits : une banane dans la pâte pour le côté sucré et pour remplacer le beurre, une pomme en morceaux pour donner de la texture. Je vous avoue que lorsque j’ai servi ce cake à ma famille, tout le monde pensait qu’il allait être trop sec, eh bien pas du tout ! À la surprise générale, le cake est bien moelleux et parfumé ! Je vous publie la recette approuvée par ma maman qui a décidé de faire ce cake pour ses petits-déjeuners !

Niveau de difficulté 1

Cake aux flocons d'avoine, pomme et banane

Par Aurélie Publié: mai 3, 2018

  • Produit: 12 parts
  • Préparation: 10 mins
  • Cuisine: 35 mins
  • Prêt dans: 45 mins

[su_lightbox type="image" …

Ingrédients

Instructions

  1. Dans un saladier, mélangez les flocons d'avoine et le lait.
  2. Écrasez la banane à la fourchette et versez-la dans le saladier.
  3. Ajoutez l'oeuf, la cassonade, la farine et la levure. Mélangez.
  4. Coupez la pomme (ou poire) en petits dés et ajoutez-les à la préparation.
  5. Versez dans un moule à cake recouvert de papier parchemin et faites cuire 35 minutes à 180°C/350°F.
  • Niveau de difficulté: Niveau 1

6 thoughts on “Cake aux flocons d’avoine, pomme et banane

  1. Je l’ai déjà réalisé 2 fois et ma maman et moi avons adoré ! La deuxième fois j’ai rajouté de la cannelle et des noix et c’était très bon ! Merci pour vos recettes, simples et efficaces !

  2. Miam ! Ce cake me faisait de l’œil depuis quelques jours, je l’ai testée et un peu customisé selon mon humeur du jour (et ce que j’avais sous la main) en mettant chocolat râpé (toujours plus de gourmandise…) à la place des pommes et du sirop d’agave à la place d’un du sucre… Un délice !
    Merci pour vos recettes ! Elles sont TOP !

  3. Envie d’un gâteau healthy après le retour des vacances, j’ai tenté ce cake et j’ai adoré !! Simple rapide et gourmand, j’ai ajouté quelques pépites de choco a la place de la pomme. Un régal. Merciii encore pour toutes ces belles et délicieuses recettes, je raffole de votre site gourmand !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *