Cake banane-coco-choco

J’avoue, je crois que je fais exprès de laisser des bananes mûrir un peu trop pour en faire une recette. Le week-end, c’est évidemment des pancakes fluffy qu’on préfère, mais on aime aussi avoir un petit goûter. Et l’odeur d’un cake qui sort du four est simplement irrésistible, vous ne trouvez pas ?

J’ai déjà réalisé plusieurs cakes à la banane, et Diane a fait des cakes à la noix de coco, mais on n’avait pas encore associé les deux ! Enfin si, mais dans des biscuits ! Je ne comprends pas pourquoi je n’ai pas pensé avant à faire un cake banane, noix de coco et chocolat. C’est beaucoup trop bon !

Niveau de difficulté 1

Cake banane-coco-choco

Par Aurélie Publié: mai 18, 2020

  • Produit: 1 cake
  • Préparation: 15 mins
  • Cuisine: 40 mins
  • Prêt dans: 55 mins

J'avoue, je crois que je fais exprès de laisser des bananes mûrir un peu trop pour en faire une recette. Le week-end, c'est …

Ingrédients

Instructions

  1. Ecrasez les bananes à la fourchette et versez dans un saladier.
  2. Ajoutez le sachet de levure, le lait et le beurre fondu. Mélangez.
  3. Incorporez ensuite les oeufs.
  4. Puis ajoutez le reste des ingrédients : la farine, la cassonade, la noix de coco, le sucre vanillé et enfin les pépites de chocolat. Mélangez.
  5. Versez dans un moule à cake préalablement beurré ou recouvert de papier parchemin. Faites cuire 40-45 minutes dans un four préchauffé à 180°C/350°F. Surveillez la cuisson, elle varie selon les fours. Pour savoir quand c'est cuit, plantez un couteau dans le cake, il doit ressortir sans pâte crue (si vous avez juste des traces de pépites fondues, c'est cuit)
  • Type de plat:
  • Niveau de difficulté: Niveau 1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *