Cake chocolat-framboise

Aujourd’hui j’avais envie d’un cake à la framboise… Comme la saison des framboises est beaucoup trop courte à mon goût, j’utilise des fruits surgelés pour pouvoir m’en servir toute l’année. Alors c’est parti pour un cake chocolat-framboise ! Il est délicieux, moelleux juste comme il faut et aussi bon chaud que froid le lendemain. Monsieur a aussi validé sans hésiter, et pourtant il fait parfois le difficile… A refaire sans hésitation !

Si vous aimez ce genre de gâteau moelleux, vous adorerez notre cake aux amandes. Et si vous aimez le mélange chocolat et framboise, allez voir notre recette de dôme à la mousse de framboises.

Niveau de difficulté 1

Cake chocolat-framboise

Par Diane Publié: mars 28, 2017

  • Préparation: 10 mins
  • Cuisine: 45 mins
  • Prêt dans: 55 mins

Aujourd'hui j'avais envie d'un cake à la framboise... Comme la saison des framboises est beaucoup trop courte à mon goût, j'utilise …

Ingrédients

Instructions

  1. Dans un saladier, mélangez les oeufs, la cassonade et le beurre fondu.
  2. Ajoutez le fromage blanc, puis la farine et la fécule de maïs et mélangez jusqu'à obtenir une pâte homogène et lisse.
  3. Ajoutez la levure (poudre à pâte), puis les pépites de chocolat et les framboises décongelées. Mélangez bien, la pâte doit devenir légèrement rose.
  4. Versez dans un moule à cake et enfournez 45 minutes à 180°C / 350°F.
  5. A compter de 40 minutes, plantez un couteau dans le cake. S'il ressort sec, le gâteau est cuit !
  • Type de plat:
  • Niveau de difficulté: Niveau 1

2 thoughts on “Cake chocolat-framboise

    1. Diane Thibaudier

      Bonjour, oui tu peux remplacer le fromage blanc par des yaourts au lait végétal (soja, coco, avoine…). Mais nous n’avons jamais essayé sur cette recette en particulier. N’hésites pas à nous dire ce que tu en penses, si tu essayes !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *