Cake « earl grey » et chocolat

J’avais envie d’un cake qui change un peu de nos valeurs sûres. Ayant enfin un nouveau moule à cake en silicone, j’ai décidé de me remettre en cuisine avec une nouvelle idée : un cake au thé ! Et pas n’importe quel thé, du « earl grey », un classique anglais qui ravie nos papilles en hiver. Pour ajouter un peu de texture et de saveur à ce cake, j’y ai ajouté une base croquante au chocolat. Quel délice ! Ma fille d’un an et demi n’a pas arrêté d’en réclamer !

Si vous aimez les gâteaux format cake, vous adorerez sûrement notre cake aux amandes et notre gâteau moelleux à la noix de coco.

Niveau de difficulté 1

Cake

Par Diane Publié: janvier 24, 2019

  • Produit: 6-8 personnes Portions
  • Préparation: 25 mins
  • Cuisine: 40 mins
  • Prêt dans: 1 hr 5 mins

J'avais envie d'un cake qui change un peu de nos valeurs sûres. Ayant enfin un nouveau moule à cake en silicone, j'ai décidé de …

Ingrédients

Instructions

  1. Faites chauffer le lait dans une casserole à feu doux. Lorsqu'il est chaud mais avant qu'il bouille, retirez-le du feu.
  2. Placez deux sachets de thé "earl grey" dans le lait chaud et laissez infuser 5 à 10 minutes. Le lait doit brunir un peu.
  3. Pendant ce temps, mélangez les oeufs et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajoutez la farine, la fécule de maïs et la levure.
  4. Faites fondre le beurre et ajoutez-le à la préparation. Enfin ajoutez le lait infusé et refroidi. La pâte est liquide, c'est normal.
  5. Tapissez le fond de votre moule à cake de pépites de chocolat, puis versez la pâte par dessus.
  6. Enfournez le tout pendant 40 minutes à 180°C. Vérifiez la cuisson à l'aide d'une lame de couteau au bout de 30 minutes. Si elle ressort sèche, c'est cuit !
  • Niveau de difficulté: Niveau 1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *