Cake orange et chocolat

J’aime tellement manger des oranges, bien juteuses, pendant l’hiver que j’ai eu envie d’en faire un cake. Et vous connaissez mon amour pour le chocolat, alors évidemment j’en ai ajouté !

Cette fois, mes collègues ont été les cobayes pour ce test gourmand. La dégustation a été un succès et pour citer une collègue (dédicace Claire) « c’est tellement moelleux, on dirait un oreiller » 🙂

Au choix : ajoutez les pépites de chocolat directement à la préparation ou seulement sur le dessus du cake avant de l’enfourner, ou les deux comme ci-dessous.

Si vous aimez l’association agrume/chocolat, notre recette de cake à la clémentine devrait vous plaire ! Et (re)découvrez toutes nos recettes de cakes sucrés.

Niveau de difficulté 1

Cake orange et chocolat

Par Aurélie Publié: février 21, 2019

  • Produit: 8-10 parts
  • Préparation: 15 mins
  • Cuisine: 35 mins
  • Prêt dans: 50 mins

J'aime tellement manger des oranges, bien juteuses, pendant l'hiver que j'ai eu envie d'en faire un cake. Et vous connaissez mon …

Ingrédients

Instructions

  1. Dans un saladier, versez la farine, le sucre et la levure.
  2. Ajoutez le yaourt nature et les oeufs. Mélangez, puis incorporez le beurre fondu.
  3. Récupérez le zeste de l'orange et ajoutez-le à la préparation.
  4. Si vous souhaitez avoir des pépites de chocolat à l'intérieur du cake, ajoutez-les maintenant.
  5. Versez dans un moule à cake préalablement beurré ou recouvert de papier parchemin.
  6. Si vous le désirez, disposez des pépites de chocolat sur le dessus du cake pour plus de gourmandise.
  7. Faites cuire pendant 35 minutes dans un four préchauffé à 180°C/350°F. Surveillez la cuisson qui peut varier d'un four à l'autre.
  • Type de plat:
  • Niveau de difficulté: Niveau 1

10 thoughts on “Cake orange et chocolat

  1. Avatar

    Ahhhh, qu’il est bon et léger ce cake !!! Fait, refait et refait en version orange chocolat noir mais testé aussi avec un peu moins de sucre et des morceaux de pomme et de chocolat au lait et c’est très non aussi, toujours moelleux deux jours après… Mon fils m’a même suggéré de le tester en version salée… Affaire à suivre !!! 💖

  2. Avatar

    Une recette délicieuse et adoptée chez nous !!! Testée en version marbré également et très bon aussi !! Mon mari et mes enfants en redemandent 😊

    1. Aurélie

      Bonjour, alors oui c’est possible mais du coup il faut adapter la quantité de liquide. Je te conseille de mettre un peu moins de yaourt et un peu moins de beurre. Tiens nous au courant !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *