Cake salé, courge butternut, chèvre et noix

Il me restait de la courge butternut après avoir réalisé ma soupe, alors j’ai improvisé ce cake salé. Je suis plus habituée à faire un gâteau sucré à base de courge, alors j’avais un doute en me lançant dans ma recette. J’ai associé la courge butternut à des noix et du chèvre. C’est tout simple et ça marche ! Le mélange de ces saveurs est délicieux !

Retrouvez toutes nos recettes à base de courge.

Niveau de difficulté 1

Cake salé, courge butternut, chèvre et noix

Par Aurélie Publié: décembre 20, 2018

  • Produit: 1 cake
  • Préparation: 20 mins
  • Cuisine: 60 mins
  • Prêt dans: 1 hr 20 mins

Il me restait de la courge butternut après avoir réalisé ma soupe, alors j'ai improvisé ce cake salé. Je suis plus habituée à …

Ingrédients

Instructions

  1. Coupez la courge en cubes et épluchez-les. Plongez-les dans une casserole d'eau bouillante et laissez cuire 15 minutes (jusqu'à ce qu'ils soient tendres). Egouttez puis réduisez en purée.
  2. Emincez finement l'oignon et faites-le revenir dans une poêle avec un filet d'huile d'olive.
  3. Dans un grand saladier, versez la farine et la levure. Emiettez le fromage de chèvre, ajoutez l'oignon revenu et les noix concassées. Mélangez à la cuillère en bois.
  4. Ajoutez les oeufs, l'huile, le lait, le miel et la purée de courge. Mélangez bien. Salez et poivrez.
  5. Versez dans un moule recouvert de papier parchemin. Faites cuire 50 minutes, voire 1h dans un four préchauffé à 180°C/350°F.
  • Niveau de difficulté: Niveau 1

6 thoughts on “Cake salé, courge butternut, chèvre et noix

  1. Il me restait une petite courge butternut dans ma réserve. Mi avril, pas vraiment envie d’en faire une soupe, ni un classique gratin… Peut-être que les cuillères en bois aura une autre idée ? BINGO ! 🙂 Avec la saison des piques niques qui reviennent, c’est vraiment l’idéal !
    Une recette qui va finir (une fois de plus) dans mon petit carnet 😉

    1. Bonjour Anaïs, nous indiquons 20ml d’huile de noix dans la liste d’ingrédients. De quelle huile parlez-vous ? Pour ce qui est de l’huile d’olive, c’est juste pour faire revenir l’oignon.

Comments are closed.