Cannelés

Je me souviens goûter mon premier cannelé sur un marché de Noël il y a des années. J’ai eu peu d’occasion d’en remanger, surtout à Montréal. C’est seulement trois jours avant notre retour en France que nous avons trouvé celui de Mamie Clafoutis, un délice !

Cela faisait un moment que je voulais me lancer dans une recette de cannelés, mais je n’avais pas de moules et je n’avais pas pris le temps d’en acheter. C’est une amie qui m’en a offert (merci Lydie !) et j’en ai déjà fait 3 fois en quelques semaines, pour améliorer mes tests. Cette fois, c’est ma famille qui a été le cobaye et ils adorent ce rôle ! Leur verdict : délicieux ! Certains ne pensaient pas aimer et ils ont changé d’avis en goûtant mes cannelés. Comme quoi, le secret c’est le fait maison !

 

Niveau de difficulté 1

Cannelés

Par Aurélie Publié: novembre 28, 2017

  • Produit: 12-15 cannelés
  • Préparation: 10 mins
  • Cuisine: 45 mins
  • Prêt dans: 12 hrs 55 mins

Je me …

Ingrédients

Instructions

  1. Versez le lait dans une casserole et portez à ébullition. Ajoutez le beurre et remuez jusqu'à ce qu'il fonde. Réserver et laissez tempérer.
  2. Dans un saladier mélangez le jaune d'oeuf et l'oeuf entier, puis ajoutez le sucre.
  3. Incorporez la farine et la fécule de maïs.
  4. Ajoutez le lait/beurre, la vanille et le rhum. Mélangez.
  5. Laissez reposer une nuit au frigo.
  6. Versez dans les moules à cannelés et faites cuire 45 minutes à 180°C. Attention surveillez bien la cuisson, selon les moules et les fours, il faudra quelques minutes de plus.

8 thoughts on “Cannelés

  1. Super recette! Merci Aurelie!! J’ai reussi mes cannelés au 1er essai! Tres simple a realiser (trop simple meme, on veut en refaire tout le temps ;))

    1. Aurélie

      Quel plaisir de lire ça, merci Pauline 🙂 Je te confirme que quand j’ai fait ma recette, j’en ai refait souvent dans la foulée 😀

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *