Carrés aux dattes

Aujourd’hui, il y 5 ans jour pour jour, je suis venue m’installer à Montréal. Pour l’occasion, je vous propose une recette typiquement québécoise : les carrés aux dattes ! J’ai eu la chance de goûter ceux d’une collègue quelques temps après mon arrivée. J’ai été conquise par cette bouchée sucrée aux dattes ! Ceci n’est pas la recette traditionnelle, j’ai voulu rajouter des amandes, mais elle est gourmande comme j’aime ! Si vous ne connaissez pas les carrés aux dattes, j’espère que cette recette vous fera voyager.

Si vous aimez les dattes, allez voir notre recette de biscuits santé.

 

Niveau de difficulté 1

Carrés aux dattes

Par Aurélie Publié: mars 3, 2017

  • Produit: 8-10 carrés aux dattes
  • Préparation: 15 mins
  • Cuisine: 30 mins
  • Prêt dans: 45 mins

Aujourd'hui, il y 5 ans jour pour jour, je suis venue m'installer à Montréal. Pour l'occasion, je vous propose une recette …

Ingrédients

Instructions

  1. Dans une casserole, portez les dattes et l'eau à ébullition. Baissez à feu moyen et remuez jusqu'à que le tout devienne une purée. Réservez.
  2. Dans un blender, mixez les amandes et les flocons d'avoine. Transvasez dans un saladier. Ajoutez la farine, la levure ainsi que la cassonade. Mélangez. Incorporez le beurre en travaillant la pâte à la main. Il faut que le tout soit légèrement émietté (un peu comme un crumble).
  3. Dans un moule à cake tapissé de papier parchemin, versez la moitié de la pâte et tassez bien pour que tout tienne ensemble. Répartissez la purée de dattes sur la couche de pâte. Versez le restant de pâte sur tout la surface et pressez légèrement.
  4. Enfournez 30 minutes dans un four préchauffé à 180°C/350°F. Laissez refroidir et coupez des carrés (ou des barres peu importe).
  • Type de plat:
  • Niveau de difficulté: Niveau 1

2 thoughts on “Carrés aux dattes

  1. Avatar

    Déjà adepte de la recette de notre ami Ricardo, j’ai voulu tester ta version pour la touche d’amande en plus et c’est une vraie réussite ! Je vais garder cette version 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *