Cinnamon rolls (Roulés à la cannelle)

Vous commencez sûrement à comprendre que je suis allergique à la cannelle, mais mon amoureux adore ça ! Alors de temps en temps, je lui fais ces cinnamon rolls dont il raffole ! Vu que la recette donne environ une douzaine de roulés à la cannelle, certains vont au congélateur. Ça lui fait des goûters à emporter pour le travail !

Si vous n’aimez pas la cannelle, vous pouvez mettre du cacao à la place ! J’ai déjà essayé et c’est très bon !

 

Niveau de difficulté 3

Cinnamon rolls (Roulés à la cannelle)

Par Aurélie Publié: octobre 23, 2016

  • Produit: Une douzaine de cinnamon rolls
  • Préparation: 45 mins
  • Cuisine: 15-20 mins
  • Prêt dans: 2 hrs 35 mins

Vous commencez sûrement à comprendre que je suis allergique à la cannelle, mais mon amoureux adore ça ! Alors de temps en temps, …

Ingrédients

Instructions

  1. POUR LA BRIOCHE : Dans un saladier, déposez la levure et ajoutez le lait d'amande tiède. Mélangez et laissez reposer 5 minutes. Incorporez le sucre, le sel, la farine, le beurre mou et les oeufs. Pétrissez à la main jusqu'à ce que la pâte soit homogène. Couvrez le saladier et laissez reposer la boule de pâte 1 h dans un endroit chaud.
  2. POUR LA GARNITURE : Étalez la pâte sur une surface farinée en formant un rectangle. Badigeonnez la pâte avec le beurre mou. Dans un bol, mélangez le sucre, la cassonade et la cannelle. Saupoudrez ce mélange sur la pâte beurrée. Roulez la pâte de haut en bas. Coupez des tranches et placez-les sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier parchemin. Laissez pousser 30 minutes. Cuire 15-20 minutes dans un four préchauffé à 180°/350°F.
  3. POUR LE GLAÇAGE : Mélangez tous les ingrédients dans un bol et versez sur les cinnamon rolls chauds.

4 thoughts on “Cinnamon rolls (Roulés à la cannelle)

  1. Avatar

    Bonjour, il est indiqué 215 grammes de lait d’amandes, vous pesé en grammes même pour le liquide ou alors vous vouliez dire 215ml ?
    Merci de votre réponse

  2. Avatar

    Bonjour, qu’est ce qu’on entend par fromage crème ? Est ce comme du mascarpone ?
    Et je trouve surprenant de mélanger directement la levure avec le lait sans y incorporer la farine, ça donne une texture mousseuse, non ?

    1. Aurélie

      Bonjour Charlotte, le fromage à la crème, cream cheese, c’est un fromage à tartiner. Je prends du Philadelphia. Oui, mélanger la levure et le lait tiède permet d’activer la levure, mais ça marche aussi si tu ajoutes directement la farine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *