Clafoutis aux tomates cerises

 

Suite à vos commentaires sur notre petit sondage Instagram, c’est le clafoutis aux tomates cerises qui l’emporte ! Un clafoutis salé qui fera son petit effet. Vous pouvez le manger chaud ou le laisser refroidir avant (ce que je fais).

J’adore les tomates juteuses qui explosent en bouche, le romarin et le basilic qui viennent parfumer juste ce qu’il faut et le fromage qui apporte la gourmandise.

Accompagnez-le d’une petite salade et vous aurez un bon repas d’été ! Pour le dessert, nous avons une recette de clafoutis aux cerises.

 

Niveau de difficulté 1

Clafoutis aux tomates cerises

Par Aurélie Germain Publié: juin 13, 2017

  • Produit: 1 clafoutis (pour 4-6 personnes)
  • Préparation: 10 mins
  • Cuisine: 40 mins
  • Prêt dans: 50 mins

[su_lightbox type="image" …

Ingrédients

Instructions

  1. Versez la farine dans un saladier. Ajoutez les œufs et un peu de lait. Commencez à mélanger et incorporez le reste du lait petit à petit.
  2. Ajoutez le fromage râpé, le basilic et le romarin. Salez et poivrez.
  3. Dans un plat allant au four, versez cette préparation. Déposez les tomates cerises et enfournez pendant 40 minutes à 180°C/350°F.
  • Niveau de difficulté: Niveau 1

8 thoughts on “Clafoutis aux tomates cerises

  1. Fait ce soir c’était trop trop bon !!! J’ai divisé les quantités par deux et utilisé de la crème de soja car je n’avais plus de lait mais c’était top !

  2. Hyper simple à réaliser et tellement bon à manger.
    Hâte de le refaire et surtout de faire d’autres de vos recettes. La prochaine je pense sera la tarte à la tomate et aux poivrons 🙂 😋

    1. Merci pour ton commentaire ! Nous sommes ravies que tu aimes cette recette et que tu penses déjà à en tester une autre 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *