Suite à vos commentaires sur notre petit sondage Instagram, c’est le clafoutis aux tomates cerises qui l’emporte ! Un clafoutis salé qui fera son petit effet. Vous pouvez le manger chaud ou le laisser refroidir avant (ce que je fais).
J’adore les tomates juteuses qui explosent en bouche, le romarin et le basilic qui viennent parfumer juste ce qu’il faut et le fromage qui apporte la gourmandise.
Accompagnez-le d’une petite salade et vous aurez un bon repas d’été ! Pour le dessert, nous avons une recette de clafoutis aux cerises.
Spéciale dédicace à Caroline qui réalise souvent cette recette et partage ses photos sur Insta, merci !


Clafoutis aux tomates cerises
Par juin 13, 2017
Publié:- Produit: 1 clafoutis (pour 4-6 personnes)
- Préparation: 10 mins
- Cuisine: 40 mins
- Prêt dans: 50 mins
Suite à vos commentaires sur notre petit sondage Instagram, c'est le clafoutis aux tomates cerises qui l'emporte ! Un clafoutis …
Ingrédients
- 4 oeufs
- 100 g de farine
- 250 ml de lait
- 200 g de tomates cerises
- 30 g de fromage râpé
- Sel, poivre
- Basilic frais, romarin
Instructions
- Versez la farine dans un saladier. Ajoutez les œufs et un peu de lait. Commencez à mélanger et incorporez le reste du lait petit à petit.
- Ajoutez le fromage râpé, le basilic et le romarin. Salez et poivrez.
- Dans un plat allant au four, versez cette préparation. Déposez les tomates cerises et enfournez pendant 40 minutes à 180°C/350°F.
- Niveau de difficulté: Niveau 1
Il est délicieux !! En plus super simple à réaliser. Je vous invite à le réaliser.
Merci pour ton commentaire 🙂
Fait ce soir c’était trop trop bon !!! J’ai divisé les quantités par deux et utilisé de la crème de soja car je n’avais plus de lait mais c’était top !
Miam merci de ton commentaire, ça doit être bon avec de la crème de soja aussi 🙂
Hyper simple à réaliser et tellement bon à manger.
Hâte de le refaire et surtout de faire d’autres de vos recettes. La prochaine je pense sera la tarte à la tomate et aux poivrons 🙂 ?
Merci pour ton commentaire ! Nous sommes ravies que tu aimes cette recette et que tu penses déjà à en tester une autre 🙂
Le fondant au chocolat c’est fait. Super goûter pour aujourd’hui 🙂
Top ! Ravie que tu te sois régalée !
C’est LA recette a essayé !
D’une simplicité et d’une rapidité en plus, c’est un vrai petit régal ?
Pour un lunch / dîner saint et léger il n’y a vraiment pas mieux ! Une recette délicieuse que je recommande vivement !
Elle est aussi déclinable avec d’autres ingrédients (poivrons, courgettes..), tout le monde y trouve son compte.
Un énorme merci pour ton commentaire Caroline 🙂 Et pour faire et refaire notre recette, c’est un régal de voir tes photos sur Instagram !
Hyper simple et rapide et vraiment délicieux, nous l’avons testé ce midi et nous nous sommes régalés. J’ai découvert le blog par hasard sur Instagram et je ne suis pas déçue!
Hâte de tester d’autres recettes!!
Merci beaucoup pour ce gentil commentaire Léonore !
Merci pour votre recette ! Je l’ai testé ce soir en remplaçant l’emmental râpé par de la ricotta et c’était délicieux ??
Oh merci pour ce gentil commentaire et bonne idée d’avoir mis de la ricotta !
Bonjour,
Vous penser que c’est possible de rajouter des allumettes de jambon dedans ? Et si oui, combien de grammes à peu près ?
Merci d’avance
Bonjour Mélanie, oui je pense que tu peux en mettre ! Peut-être 75g ? Ou un peu plus si tu veux 🙂 Tiens-nous au courant !
Recette au top. J’ai rajouter des rondelles de buche de chèvre . Un régal et super facile.
Ah la bonne idée de rajouter du chèvre, ça fait envie !