Compote de poires et vanille

Depuis que j’ai une petite fille, j’essaye de réaliser des purées et des compotes maison. Même si elle ne peut pas encore y goûter, je m’entraine ! Et cette fois, j’avais envie de nous faire plaisir, mon amoureux et moi. Ma grand-mère m’ayant donné une caisse entière de poires, c’était tout trouvé ! J’ai décidé de réaliser une compote de poires, mais avec de la vanille ! Un délice ! Quelle douceur… j’ai déjà envie d’en refaire ! Et j’espère que ma fille l’aimera plus tard…

Si vous servez cette compote poires et vanille, je vous conseille de râper quelques copeaux de chocolat noir par dessus. C’est encore meilleur !

Et si vous aimez ce genre de recettes, n’hésitez pas à aller voir notre compote de pommes à l’érable, c’est une merveille !

Niveau de difficulté 1

Compotes de poires et vanille

Par Diane Publié: octobre 16, 2017

  • Produit: 3 Portions
  • Préparation: 10 mins
  • Cuisine: 15 mins
  • Prêt dans: 25 mins

[su_lightbox type="image" …

Ingrédients

Instructions

  1. Dans une casserole, versez l'eau, la cassonade, le sucre vanillé et l'extrait naturel de vanille et portez à ébullition.
  2. Pendant ce temps, pelez et découpez les poires en morceaux. Ce sont ces morceaux qui devront peser 600 grammes et non les poires entières.
  3. Une fois le contenu de la casserole porté à ébullition, versez les poires et laissez mijoter à feu doux pendant 10 minutes en remuant de temps en temps.
  4. Au bout des 10 minutes, arrêtez le feu. Passez votre compote au mixeur pour obtenir la consistance désirée (bien lisse pour moi).
  5. Servez froid.
  • Type de plat:
  • Niveau de difficulté: Niveau 1

2 thoughts on “Compote de poires et vanille

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *