Cake pommes, cannelle et noisettes

J’adore l’automne, ses jolies couleurs, les chocolats chauds, les soirées série sous le plaid… et les petits plaisirs gourmands. L’association pomme-cannelle est une valeur sûre de cette saison ! Bien que je sois allergique à la cannelle, mon mari en raffole alors j’ai fait cette recette pour lui. « Délicieux et moelleux » sont ses mots pour décrire ce cake. J’espère qu’il vous plaire autant qu’à lui !

Nous avons d’autres recettes automnales à base de pomme, n’hésitez pas à faire un tour sur le site.

Langues de chat

C’est le biscuit préféré de mon chéri : les langues de chat ! Et même si ce n’est pas le mien, je dois dire que ces petits biscuits vanillés sont diablement efficaces pour accompagner un thé, un café et pour ravir les enfants à l’heure du goûter. Alors, je me suis lancée pour faire des langues de chat maison.

Après un premier essai infructueux, le second fut le bon ! Et quel plaisir de voir mon homme se régaler, et ma petite fille en redemander !

Si vous cherchez d’autres biscuits, souvenirs de votre enfance, vous aimerez notre recette de barquettes à la confiture !

Cake banane et pruneaux

Début septembre, Léa a lancé un challenge gourmand sur Instagram : réaliser un banana bread. Alors j’ai créé cette recette ! Nous avons déjà plusieurs recettes de cake à la banane, mais cette fois j’ai changé du chocolat en mettant des pruneaux. Le résultat ? Aussi savoureux que moelleux ! Et même pas besoin d’ajouter de sucre, les bananes et les pruneaux s’en chargent.

Vous aimez les pruneaux ? Nous avons une recette de biscuits qui devrait vous plaire.

Far aux abricots

Dans ma famille, le far aux pruneaux c’est sacré ! Mais pour une fois, j’avais envie de changer un peu. Alors, je me suis lancée dans une recette de far aux abricots secs… et quelle surprise ! C’est un délice, à en venir détrôner notre far aux pruneaux traditionnel ! Et en plus, c’est un peu plus original et ça fait du bien.

Si vous aimez les abricots, comme nous, nous vous conseillons aussi notre recette de tarte fine aux abricots et pêches.

Mini cakes chocolat et huile d’olive

Oui oui, huile d’olive vous avez bien lu ! Je sais que cela surprend, mais mon mari et mes collègues pourront vous confirmer qu’on ne la sent pas du tout. Le résultat ? Un cake gourmand et fondant ! J’ai choisi de faire un mini format pour pouvoir l’emporter facilement au travail, mais vous pouvez le faire en cake classique. Il faudra juste prolonger le temps de cuisson.

Vous aimez la noix de coco ? Vous pouvez rajouter 80g à la recette. J’ai testé et c’est très bon aussi !

Avis aux gourmands : voici toutes nos recettes qui contiennent du chocolat.

Tarte fine aux abricots et aux pêches

Pendant la canicule, on avait fait le plein de fruits d’été à la maison. Sauf que les abricots ont beaucoup trop vite mûri. La solution ? En faire une tarte ! Comme les températures du week-end se sont adoucies, j’en ai profité pour cuisiner.

Rien de plus simple que cette tarte gourmande pour égayer les papilles lors d’un goûter ou d’un dessert !

Vous aimez les tartes aux fruits ? Tarte aux pêches, tarte aux mirabelles, tartelette aux fraises, tarte à la rhubarbe, tartelette mangue-citron, tarte aux pommes… il y en a pour tous les goûts !