La soupe à la courge, c’est une de mes préférées ! Elle est douce, onctueuse et veloutée, un vrai régal à chaque cuillère. À la maison, on aime l’accompagner d’une salade verte aux noix ou d’un oeuf à la coque. Et vous ?
Cette soupe, c’est celle que prépare mon amoureux le dimanche soir pour qu’on en ait les soirs de semaine. On ne fait pas toujours la même soupe, mais c’est souvent celle là qu’on finit par vouloir. Et elle est meilleure à chaque fois. Carottes, poireaux, pommes de terre et patate douce… que des bons légumes pour se réchauffer pendant l’hiver !
Petit conseil, les quantités sont pour une dizaine de bols de soupe donc n’hésitez pas à les réduire si vous le souhaitez.
J’avais envie depuis longtemps d’essayer de nouvelles recettes d’automne… tout simplement parce que j’adore cette saison et tout ce qui s’y rapporte, notamment au niveau alimentaire : châtaignes, potiron, courges en tout genre et autres champignons… Et la tarte à la citrouille d’Aurélie, m’avait fait saliver… Alors je me suis lancée dans la réalisation d’un velouté de potimarron, comme je l’imaginais ! Et j’ai bien fait, quel délice ! Ce petit goût différent du potiron, très automnal d’ailleurs… et cette texture ! Un velouté parfait ! Testez-le, c’est inratable et je vous le conseille !
Conseil de dernière minute : ne salez pas, le bouillon-cube s’en charge pour vous !