Crêpes moelleuses (sans grumeau et sans repos)

Je ne sais pas vous, mais je mange des crêpes toute l’année, la chandeleur est juste une occasion de plus de se régaler ! Et comme le 2 février approche, je me suis dit que c’était le bon moment de vous partager ma recette de crêpes. 

Cette recette ne nécessite pas de temps de repos, vous pouvez faire la pâte à crêpes et la faire cuire dans la foulée, c’est du bonheur ! Les crêpes sont moelleuses et se mangent aussi bien en version salée que sucrée !

Petit conseil : Gardez-en quelques unes pour le lendemain, je trouve qu’elles sont encore meilleures !

Et pour accompagner vos crêpes, nous vous conseillons notre recette de tartinade chocolat-noisettes ! Un délice ! 

Niveau de difficulté 1

Crêpes (sans repos)

Par Aurélie Publié: janvier 29, 2017

  • Produit: 10 crêpes
  • Préparation: 10 mins
  • Cuisine: 20 mins
  • Prêt dans: 30 mins

Je ne sais pas vous, mais je mange des crêpes toute l'année, la chandeleur est juste une occasion de plus de se régaler ! Et …

Ingrédients

  • 220 g de farine (ou 210 g de farine + 10 g de fécule de maïs)
  • 500 ml de lait (animal ou végétal)
  • 3 oeufs
  • 1 c. à soupe de cassonade (ou sucre en poudre)
  • 1 c. à soupe de sucre glace
  • 1 c. à soupe d' huile végétale neutre (canola ou tournesol)
  • 1 c. à soupe de rhum ambré ou de fleur d'oranger (facultatif)

Instructions

  1. Dans un saladier, versez la farine.
  2. Creusez un puits et ajoutez les oeufs, le sucre glace, la cassonade, l'huile et le rhum. Versez un filet de lait et commencez à mélanger au fouet en partant bien du centre. La pâte est épaisse au début c'est normal. De cette façon, il n'y aura pas de grumeaux.
  3. Petit à petit versez tout le reste du lait en mélangeant bien. Vous obtiendrez une pâte à crêpes lisse et liquide.
  4. Dans une poêle anti-adhésive, versez un filet d'huile et faites chauffer. Versez une louche de pâte à crêpe et faites cuire à feu moyen. Retournez à mi-cuisson.
  5. Une fois que vous avez obtenu une dizaine de crêpes, dégustez directement ou filmez pour ne pas qu'elles sèchent.

55 thoughts on “Crêpes moelleuses (sans grumeau et sans repos)

  1. Super recette , j’en ai testé tellement, celle ci est ma favorite , elles sont légères comme on les aimes

  2. Recette au top : au lait végétal pour moi, testée à la fleur d’oranger et au rhum, un succès à chaque fois!
    Merci les filles pour vos recettes qui nous régalent

    1. Merci à toi pour ce gentil commentaire 🙂 et c’est un plaisir de savoir que tu te régales avec notre recette !

  3. On les a testées au goûter….un vrai régal, légères, moelleuses… même la première, souvent ratée, était au top ? Merci !

    1. Trop contente que tu aimes notre recette et qu’en plus la première crêpe soit aussi réussie 🙂

  4. Bonjour,

    J’ai toujours entendu dire que si on ne mélangeait pas progressivement les œufs avec la farine mais tout d’un coup cela faisait des grumeaux… on m’aurait donc menti ?
    Je compte les essayer cette après midi ☺️

    1. Bonjour Margaux, pour avoir essayé de mélanger la farine et les oeufs seulement j’obtenais toujours des grumeaux. Ma solution pour éviter les grumeaux c’est d’obtenir d’abord une pâte épaisse en mélangeant au fouet la farine/fécule, les oeufs, l’huile, le sucre, le rhum avec un peu de lait. Ensuite je rallonge au fur et à mesure avec le reste du lait. De cette manière j’obtiens une pâte à crêpes sans aucun grumeau et toute lisse 🙂 Tu me diras ce que tu en penses !

  5. C’est testé et approuvé ! Je viens de vous le dire sur Instagram mais je le répète ici 🙂
    Grâce à vous je peux enfin dire que j’ai trouvé la recette de crêpes parfaite !
    Merci !

  6. Je n’y croyais pas une seule seconde et pourtant si ! Aucun grumeau ! Une pâte lisse et délicieuse ! A refaire très vite … merci

  7. Très bonnes ces crêpes ! Testé avec du sucre fleur d’oranger, sucre vanillé, et cet apm je vais tester avec du lait de coco à la place du lait classique ! Mhhh

  8. j’ai adoré cette recette, un vrai régal, moelleuses comme je les aime. J’en ai fait aussi en version thé matcha , très bon également

  9. Sans grumeaux et sans repos cela me semblait ambitieux! Fait ce jour pour fêter la chandeleur. C’est incroyable elle ont tout! Un moelleux parfait! Un petit goût sympa (je n’ai mis que la vanille; plus de rhum). O grumeau et il faut dire que je ne suis pas douée en général je finis au mixeur ? mais pas là! Je garde la recette bien au chaud car tout le monde s’est régalé!

      1. Une recette facile à maîtriser et goûteuse. Tellement simple que vous ne pouvez pas la rater. En plus d’être healthy, les crêpes sont moelleuse et légères.
        J’ai testé, j’ai adoré, je l’ai adopté.

        1. Merciiiii Meryem ! Ton commentaire fait plaisir à lire et merci pour tes jolies photos 🙂

  10. Merci pour cette recette ! Super rapide et facile à faire pour des crêpes moelleuses et délicieuses !

    1. Merciiii ! Contentes que tu valides notre recette de crêpes ! N’hésite pas à partager une photo sur Instagram ou à nous l’envoyer par mail 🙂

  11. Encore une belle découverte que je vais garder précieusement, plus besoin d’attendre pour déguster de bonne crêpes moelleuses!!! J’adore!

  12. Recette rapide et délicieuse ! Je n’ai pas utilisé de sucre pour pouvoir les manger en mode salé également. Par contre les quantités obtenues me semblent moindre, j’avais doublé les doses de la recette et n’ai obtenu que 15 crêpes. J’ai peut-être mis trop de pâte en les faisant cuire ? En tout cas les crêpes étaient super moelleuses ! Merci pour cette recette adoptée par toute la famille !

    1. Bonjour Candice, il y a deux possibilités : soit tu as mis trop de pâte en les faisant cuire, soit ta poêle est plus grande. La mienne fait 22cm de diamètre et j’en fait 10 voire 11. Je mets une petite louche de pâte à crêpe à chaque fois. J’espère que ça t’aide 🙂

  13. De toutes les recettes que j’ai pu tester, celle-ci est de loin ma préférée ! Elle est super simple a réaliser et surtout inratable ! Elles font l’unanimité à la maison. 🙂

  14. Je vais tester cette recette demain après-midi!
    Avec ce confinement, on va devenir de vrais pâtissiers et cuisiniers.

    1. Ouiii bonne idée de profiter du confinement pour tester notre recette !! Tu nous tiendras au courant 🙂

  15. Cette recette est top ! Comme toujours sur votre site ! Hyper rapide, sans grumeau et elles sont excellentes !

  16. Juste incroyable.
    Je l’utilise tout le temps pour sa simplicité et son incroyable douceur.
    Merci beaucoup!

  17. Recette testé pour mon copain qui est gourmand elles sont tellement bonnes et légère qu’il m’a demandé d’en refaire recette parfaite merci beaucoup bonne journée

  18. J’ai essayé cette recette et tout le monde a beaucoup aimé , c’est ma recette de crêpes préférée 😁😍

Comments are closed.