Tajine de poulet aux citrons confits

C’est une de mes recettes fétiches : le tajine de poulet aux citrons confits. Quand j’étais plus jeune, j’avais pris l’habitude de prendre ce plat lorsque mes parents m’emmenaient dans un restaurant marocain que nous adorions. J’ai très vite voulu savoir comment faire chez moi ! Au fond, ce n’est pas très difficile à réaliser, mais la recette plait toujours à mes invités qui sont, la plupart du temps, très impressionnés. Accompagnez votre tajine de semoule ou même de petites pommes de terre en morceaux que vous pouvez faire cuire directement avec le poulet : c’est un régal !

Attention aux allergiques, l’épice utilisée, le ras el-hanout, contient en fait un mélange de nombreuses autres épices, notamment de cannelle, de noix de muscade et de coriandre. Regardez bien la composition avant d’en mettre dans votre plat.

Si vous aimez les recettes de poulet, un peu originales ou exotiques, vous adorerez notre poulet à l’érable et notre poulet au lait de coco.

 

Montecaos – Sablés andalous

Ah les montecaos ! Ces petits sablés andalous au nom chantant qui se font pendant les fêtes, se partagent et se dévorent en famille. Je tiens la recette de ma grand-mère maternelle qui nous en fait chaque année pour Noël. Enfant, je l’aidais à faire le creux du sablé avec mon pouce.

Cette année, c’est la première fois que j’en fait. Quelle fierté de perpétuer la tradition familiale ! Honnêtement, j’avais peur qu’ils ne soient pas comme ceux de ma grand-mère. J’en ai fait certains sans cannelle pour pouvoir en profiter, et en croquant dedans j’ai directement été replongée dans mes souvenirs d’enfance. Et ça, pour moi, c’est le meilleur résultat ! Alors, que vous connaissiez ou non les montecaos, je vous invite à en faire en vous souhaitant qu’ils contribuent à créer de beaux souvenirs en famille.