English muffins ultra moelleux

Ces english muffins sont juste à tomber ! Ils ne ressemblent pas aux traditionnels muffins, ils sont plus proches du pain brioché. Fluffy et moelleux à souhait, ils sont tout simplement délicieux. J’avais l’habitude d’en acheter quand j’habitais Montréal et là j’ai eu envie d’en faire. Comme j’ai bien fait ! C’est simple, rapide et c’est encore meilleur que ceux que j’ai pu manger (oui je suis très modeste). En plus je suis sûre que vous avez déjà tout dans vos placards pour vous lancer !

À la maison, ils n’ont pas tenu deux jours. On les a mangés en salé et en sucré. C’est l’avantage de ces muffins anglais : ils sont autant savoureux avec du fromage et du jambon… qu’avec du beurre et de la confiture. Vous pouvez même les passer au grille-pain si vous voulez ! Bref, vous trouverez bien comment les manger !

 

Niveau de difficulté 2

English muffins ultra moelleux

Par Aurélie Publié: mai 30, 2018

  • Produit: 15-20 muffins
  • Préparation: 20 mins
  • Cuisine: 20 mins
  • Prêt dans: 1 hr 40 mins

[su_lightbox type="image" …

Ingrédients

Instructions

  1. Versez la levure de boulanger et le lait tiède dans un saladier (pas besoin de laisser reposer)
  2. Ajoutez la farine et pétrissez (à la main ou au robot) quelques minutes, puis versez la pincée de sel.
  3. Ajoutez le beurre mou jusqu'à ce qu'il soit bien incorporé dans la pâte.
  4. Couvrez le saladier d'un torchon et laissez pousser la boule de pâte 30 minutes dans un endroit chaud (elle va doubler de volume).
  5. Étalez la boule de pâte sur un plan de travail fariné jusqu'à obtenir une épaisseur de 2 cm.
  6. Découpez les muffins à l'emporte pièce ou à l'aide d'un verre.
  7. Saupoudrez de farine les deux côtés de chaque muffin et laissez pousser à nouveau 30 minutes.
  8. Dans une poêle anti-adhésive, déposez les muffins (j'en mets 5 à la fois) sans ajouter de matière grasse. Faites cuire 4 minutes de chaque côté à feu moyen.
  • Niveau de difficulté: Niveau 2

18 thoughts on “English muffins ultra moelleux

    1. Aurélie

      Bonjour Laure, c’est une très bonne question et je t’avoue ne pas avoir la réponse. Je pense que ça peut fonctionner, mais à toi de me le dire 🙂

    1. Aurélie

      Bonjour, tu peux essayer de remplacer les 30 g de beurre par 15 ml d’huile végétale neutre (tournesol, canola…). Tiens-nous au courant si tu essayes 🙂

    1. Aurélie

      Bonjour Tiphaine, je pense que tu peux les congeler, mais je n’ai pas essayé. Peut-être que tu peux les couper en deux avant la congélation, comme ça tu pourras les mettre dans le grille-pain pour les décongeler… à tester !

  1. Bonjour,
    Alors comment dire … Mes muffins sont tous raplaplas et pas cuits … Je suis trop trop déçue. Moi qui me faisais une joie de déguster Mes muffins au petit déjeuner. Je ne sais pas ce que j’ai raté pourtant j’ai bien suivi la recette ! Peut être que j’ai laissé trop tourner la pâte dans le robot ! Après, la pâte n’a pas vraiment gonflée quand je l’ai laissé reposer ! Enfin, ce n’est que partie remise !

    1. Aurélie

      Bonjour Melanie, désolée de lire que tes muffins soient raplaplas. Si ta pâte n’a pas doublé de volume c’est qu’il y a eu un problème… tu as mis le beurre mou et non fondu ? Et bien de la levure boulangère ? Je suppose que oui, mais je demande au cas où.

  2. Bonjour,
    Ne m’avouant pas vaincue facilement, j’ai pris mon courage à deux mains et j’ai refait cette recette aujourd’hui. Et là, HOURRA, quelle ne fut pas ma joie de voir que j’avais enfin réussi ! Les muffins sont bien gonflés, bien moelleux. C’est beau de les voir se développer dans la poêle. Bref, un régal ! J’ai hâte d’être à demain pour prendre mon petit déjeuner avec ! Bon j’en ai déjà testé deux au nom de la science ! A refaire !
    Lors de mon premier essai, j’ai dû trop travailler la pâte avec le robot.
    Juste une question : que pourrais je mettre pour enlever le gout de la levure ?

    1. Aurélie

      Ah ça fait plaisir que tu te sois lancée à nouveau dans la recette 🙂 C’est vrai que c’est beau de les voir gonfler dans la poêle ! Je n’ai pas le goût de la levure quand j’en mange, peut-être que nos sachets n’ont pas la même quantité. Le lien fait 6g de levure, je vais le préciser dans la recette.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *