Faire sa pâte brisée

Faire sa pâte brisée c’est tout simple et c’est bien meilleur que d’acheter celle du commerce. Oui c’est vrai que prendre une pâte toute prête c’est pratique, mais vous verrez que de la faire soi-même c’est rapide comme tout ! 

Nous avons plusieurs recettes à base de pâte brisée :

Voici un aperçu de nos recettes, il vous suffit de cliquer sur l’image pour accéder à la recette :
Tarte à la rhubarbeTartelettes mangues citronTartelettes choco bananeTarte fine aux abricots et aux pêchesTarte au fromage blancQuiche lorraineTarte tatin aux courgettesTarte aux poireauxTarte aux poivrons et au fromage de chèvreTarte oignons, chèvre et mielTarte courge et champignonsTarte aux noix et chocolat

Niveau de difficulté 1

Faire sa pâte brisée

Par Aurélie Publié: septembre 10, 2016

  • Produit: 1 fond de tarte
  • Préparation: 10 mins

Faire sa pâte brisée c'est tout simple et c'est bien meilleur que d'acheter celle du commerce. Oui c'est vrai que prendre une …

Ingrédients

Instructions

  1. Mélangez le jaune d'oeuf et l'eau.
  2. Dans un saladier, versez la farine, une pincée de sel (ou des herbes aromatiques pour une tarte salée, ou du cacao ou du sucre vanillé pour une tarte sucrée).
  3. Ajoutez le mélange jaune d'oeuf/eau, puis incorporez le beurre mou. Pétrissez à la main ou au robot jusqu'à former une boule de pâte.
  4. Etalez votre boule de pâte sur un plan de travail fariné. Petite astuce : vous pouvez étaler la boule de pâte directement sur du papier parchemin pour la déposer facilement dans le moule (sans besoin de le beurrer)
  5. Foncez un moule à tarte préalablement beurré.
  6. Piquez le fond de tarte à l'aide d'une fourchette et garnissez-le à votre convenance (voir nos recettes de tartes et quiches).
  • Niveau de difficulté: Niveau 1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *