Feuilletés chèvre et thym

Avec mon homme, nous adorons nous installer pour grignoter un petit apéritif maison avant le repas. Une fois que notre fille est couchée, c’est presque le meilleur moment de la journée. On est capables de le faire même en pleine semaine, et tant pis on en oublie d’être raisonnables ! Cette fois, j’ai voulu changer des rillettes de sardine, du traditionnel cake au jambon ou même des petits biscuits apéritifs classiques. J’ai fait des feuilletés au fromage de chèvre, à l’huile d’olive et au thym. Quelle bonne idée ! C’est tellement rapide et simple à réaliser ! Et un bonheur pour les papilles… à déguster chaud, tiède ou froid, peu importe !

Si vous voulez d’autres recettes d’apéritif, essayez notre focaccia ou encore nos tortillas au concombre et au thon !

Niveau de difficulté 2

Feuilletés au chèvre et au thym

Par Diane Publié: février 27, 2018

  • Produit: Une vingtaine de feuilletés Portions

Avec …

Ingrédients

Instructions

  1. Déroulez votre pâte feuilletée et coupée là en deux.
  2. Dans chaque demi-cercle de pâte feuilletée, découpez des lamelles de pâtes. Je peux en faire environ une dizaine dans chaque moitié de pâte feuilletée.
  3. Coupez chaque lamelle en deux portions égales. Sur l'une des deux, déposez un petit morceau de bûche de chèvre. Puis recouvrez-la de l'autre moitié et soudez les bords.
  4. Torsadez le petit feuilleté ainsi obtenu pour lui donner une jolie forme. Faites de même pour toutes les lamelles pré-découpées.
  5. Une fois tous les feuilletés torsadés, arrosez-les d'un filet d'huile d'olive puis saupoudrez de thym.
  6. Enfournez à 200°C / 390°F pendant 8 à 10 minutes. C'est prêt !
  • Niveau de difficulté: Niveau 2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *