Gâteau chocolat-café

Voilà une valeur sûre ! Ce moelleux chocolat-café est une merveille, un délice. Un gâteau que vous pouvez préparer en toute occasion puisque rapide et facile à faire. Chez nous en tout cas, c’est LE dessert que je prévoie pour faire plaisir à mon chéri, à ma famille… Tout le monde en raffole ! C’est même souvent eux qui le demandent… Et pas d’inquiétude si vous n’aimez pas le café, le goût est très léger. Ce gâteau a d’ailleurs été testé et validé par une amie qui déteste tout ce qui est au café, elle l’a adoré… alors bonne préparation et régalez vous !

 

Niveau de difficulté 1

Gâteau chocolat-café

Par Diane Publié: septembre 30, 2016

  • Préparation: 10 mins
  • Cuisine: 30 mins
  • Prêt dans: 40 mins

Voilà une valeur sûre ! Ce moelleux chocolat-café est une merveille, un délice. Un gâteau que vous pouvez préparer en toute …

Ingrédients

Instructions

  1. Faites fondre le beurre. Mélangez le avec le sucre.
  2. Ajoutez les oeufs.
  3. Faites fondre le chocolat noir et ajoutez le à la préparation.
  4. Ajoutez la farine et le café soluble.
  5. Beurrez et farinez un moule, versez la pâte par dessus et faites cuire 25 minutes à 180°C/350°F.
  6. Tout est dans la cuisson ! Au bout de 20 minutes, plantez un couteau dans le gâteau. Si la lame ressort sèche, c'est déjà prêt !

4 thoughts on “Gâteau chocolat-café

  1. Avatar

    Super recette de gâteau ! Le café , c’est l’ingrédient mystère, je n’aurai jamais pensé à en mettre, c’est une chouette idée ! En plus, c’est super rapide, et EXTRÊMEMENT BON !!!!!!

  2. Avatar

    Merci pour cette recette au top! Une recette comme je les aime : simple rapide efficace. Pour un résultat beau et bon. Très gourmand avec un café pour finir le repas. 😘

    1. Diane Thibaudier

      Merci beaucoup Charlène pour ce gentil commentaire ! Nous aussi on adore ce petit goût de café discret mais qui fait tout le charme de ce gâteau 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *