Gâteau au yaourt (sans oeufs)

Durant la période de confinement, difficile de trouver des oeufs ou de la farine en quantité suffisante… il nous a donc fallu nous adapter. Mon chéri fêtant son anniversaire durant cette période, j’ai tout de même tenu à lui faire un bon gâteau ! Alors, je me suis lancée dans la réalisation d’un gâteau au yaourt, avec un bon goût de vanille et nappé de chocolat. Le tout sans oeufs ! Il était tellement bon que j’ai dû le refaire trois fois avant de pouvoir prendre des photos, les deux premières versions étant parties trop vite !

Si vous cherchez d’autres recettes sans oeufs, vous aimerez sans doute notre mousse au chocolat ou encore notre gâteau tout chocolat au coeur coulant !

Niveau de difficulté 1

Gâteau au yaourt (sans oeufs)

Par Diane Publié: avril 27, 2020

  • Préparation: 10 mins
  • Cuisine: 35 mins
  • Prêt dans: 45 mins

Durant la période de confinement, difficile de trouver des oeufs ou de la farine en quantité suffisante... il nous a donc fallu …

Ingrédients

Instructions

  1. Dans un récipient, versez les yaourts nature , la farine, la fécule de maïs et le sucre puis mélangez.
  2. Ajoutez le beurre préalablement fondu puis mélangez.
  3. Ajoutez le lait, le sucre vanillé et la vanille liquide puis mélangez.
  4. Enfin, ajoutez la levure chimique et mélangez jusqu'à l'obtention d'une pâte bien lisse.
  5. Versez le tout dans un moule préalablement beurré et fariné puis enfournez pour 35 minutes à 180°C.
  6. Au bout de 30 minutes, surveillez la cuisson en plantant une pointe de couteau dans le gâteau. Si elle ressort sèche, c'est cuit !
  7. Attendez qu'il refroidisse puis démoulez le. Faites fondre le chocolat noir avec une noisette de beurre. Versez le chocolat fondu sur le gâteau et étalez avec une spatule.
  8. Vous pouvez déguster ce gâteau encore tiède ou bien froid, après plusieurs heures au frigo, le chocolat devient craquant et c'est encore meilleur !
  • Type de plat:
  • Niveau de difficulté: Niveau 1

4 thoughts on “Gâteau au yaourt (sans oeufs)

  1. Avatar

    Aussitôt vu, aussitôt fait 🙂 supra moelleux, supra gourmand! Toujours fait en équipe avec Sam, 3 ans bientôt, recette parfaite pour un goûter confiné réussi !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *