Gâteau marbré

C’est un classique, le gâteau marbré ! Il plait généralement beaucoup aux enfants, ce sont eux d’ailleurs qui m’ont donné l’idée de faire ma propre recette… Mon neveu ne jure que par le gâteau marbré ! Aussi bien au goûter qu’au petit déjeuner, il en grignote toujours quelques parts dans la journée. Alors plutôt que de faire des réserves de gâteaux du commerce, j’ai décidé de me lancer dans la réalisation de mon gâteau marbré. C’est chose faite ! Il est léger, parfumé et validé par tout le monde !

Si vous aimez ce genre de gâteau qui mélange les saveurs, vous adorerez notre cake clémentines-chocolat ou notre gâteau chocolat-framboises.

Niveau de difficulté 1

Gâteau marbré

Par Diane Publié: avril 18, 2017

  • Produit: 1 cake
  • Préparation: 10 mins
  • Cuisine: 40 mins
  • Prêt dans: 50 mins

C'est un classique, le gâteau marbré ! Il plait généralement beaucoup aux enfants, ce sont eux d'ailleurs qui m'ont donné l'idée …

Ingrédients

Instructions

  1. Dans un saladier, mélangez les deux oeufs, le sucre et le beurre préalablement fondu.
  2. Ajoutez la farine, la fécule de maïs et la levure et mélangez bien pour ne pas avoir de grumeaux.
  3. Ajoutez le fromage blanc et mélangez. Une fois la pâte bien mélangée, séparez-la en deux dans deux récipients différents.
  4. Dans l'un des récipients, ajoutez le sucre vanillé et la vanille en poudre. Dans l'autre, ajoutez le chocolat préalablement fondu. Vous obtenez ainsi les deux pâtes nécessaires au gâteau marbré.
  5. Beurrez votre moule à cake puis versez une couche de pâte vanillée (sans tout mettre). Par dessus, versez une couche de pâte chocolatée, et recommencez l'opération jusqu'à ce que vous n'ayez plus de pâte.
  6. Enfournez votre gâteau 40 à 45 minutes, à 180°C/350°F. Plantez la lame d'un couteau de temps en temps. Si elle ressort sèche, le gâteau est cuit.
  • Type de plat:
  • Niveau de difficulté: Niveau 1

14 thoughts on “Gâteau marbré

  1. Avatar

    Recette testée en mode Muffins et approuvée par les plus gourmands de la maison. Merci pour cette recette ! Hate d’en tester de nouvelles

    1. Diane Thibaudier

      On est contentes que tout le monde se soit régalé chez vous ! N’hésite pas à nous dire les prochaines recettes que tu vas tester !

  2. Avatar

    je viens d’élire officiellement cette recette pour l’anniversaire de ma fille à l’école…verdict à la rentrée 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *