Gâteau moelleux noix de coco

J’avais de la noix de coco râpée dans mon placard… et très envie d’en faire un gâteau ! Je me suis lancée dans un essai, pour vous proposer une recette simple, efficace et savoureuse. La voilà ! Et vous verrez, difficile de faire plus simple… Ce gâteau a un bon goût de noix de coco, mais pas trop prononcé pour ne pas en devenir écoeurant. Il n’est pas très sucré mais il est très moelleux ! Même Monsieur a validé dès la première bouchée, lui qui n’avait pourtant pas l’air convaincu au départ… à refaire très vite !

Si vous aimez la noix de coco, allez voir notre recette de gâteau bonhomme de neige ! Et si la texture moelleuse vous ravie, vous devriez adorer notre cake aux amandes.

 

Niveau de difficulté 1

Gâteau moelleux noix de coco

Par Diane Publié: mars 9, 2017

  • Préparation: 10 mins
  • Cuisine: 40 mins
  • Prêt dans: 50 mins

[su_lightbox type="image" …

Ingrédients

Instructions

  1. Dans un saladier, mélangez les oeufs, le sucre et le fromage blanc.
  2. Ajoutez la farine, la levure et la noix de coco, puis ajoutez le beurre préalablement fondu.
  3. Mélangez le tout au fouet, versez la préparation dans un moule à cake et enfournez 40 minutes à 170°C / 340°F.
  • Type de plat:
  • Niveau de difficulté: Niveau 1

12 thoughts on “Gâteau moelleux noix de coco

    1. Diane Thibaudier

      Bonjour, oui bien sûr vous pouvez remplacer le fromage blanc par du yaourt nature. N’hésitez pas à nous faire un retour !

    1. Diane Thibaudier

      Bonsoir Estelle, et toutes nos excuses pour le temps de réponse. Vous pouvez remplacer le beurre par de l’huile de coco. Pour cette recette, je vous conseille de mettre 30g d’huile de coco. Attention toutes fois, elle donne beaucoup de gout, réduisez peut-être la quantité de coco râpée pour que le gout ne soit pas trop prononcé.

  1. Super bon je n ai pas mis de sucre juste un petit sachet de sucre vanillé. un délice au petit déjeuner !! Merci prochaines recette pancakes vanille et cookies fourrés choco 😋

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *