Gnocchi de pommes de terre (sans oeuf)

Depuis le début du confinement, nous ne sortons pas du tout de chez nous, même pour faire les courses. Nous essayons de tenir le plus longtemps possible avec ce que nous avons dans les placards et dans le frigo. Nous avions des pommes de terre qui commençaient à germer, alors on a cherché quoi en faire et on a trouvé : des gnocchis maison ! On sait que certains mettent un oeuf pour lier le tout, mais comme nous n’avions plus d’oeufs, nous avons fait sans et le résultat est tout aussi délicieux !

Vous avez des pommes de terre qui trainent ? De la farine ? De l’huile d’olive ? Du lait ? Vous pouvez faire vos propres gnocchis ! Nous avons fait cette recette à 4 mains, et en plus d’être un bon moment de partage, c’est un régal à déguster !

On vous propose aussi une recette de ravioles et une de pâtes fraîches.

Niveau de difficulté 1

Gnocchi de pommes de terre (sans oeuf)

Par Aurélie Publié: mars 23, 2020

  • Produit: Pour 4 personnes (environ 75-80 gnocchis)
  • Préparation: 25 mins
  • Cuisine: 30 mins
  • Prêt dans: 55 mins

Depuis le début du confinement, nous ne sortons pas du tout de chez nous, même pour faire les courses. Nous essayons de tenir le …

Ingrédients

Instructions

  1. Faites cuire les pommes de terre dans une casserole d'eau (environ 25 min pour moi).
  2. Une fois cuites et encore chaudes, retirez leur peau délicatement. (Je pique une pomme de terre avec une fourchette et je retire la peau à l'aide d'un couteau, elle s'enlève très facilement)
  3. Ecrasez les pommes de terre pour en faire une purée, ajoutez le lait et l'huile d'olive puis remuez à la cuillère en bois. Si vous le souhaitez, ajoutez de la ciboulette et/ou un peu de muscade.
  4. Lorsque vous avez une belle purée, ajoutez la farine et mélangez avec vos mains pour former une boule de pâte.
  5. Sur un plan de travail fariné, prenez un morceau de pâte et roulez-le en boudin. Coupez des morceaux égaux qui deviendront les gnocchis. Répétez avec le reste de pâte. Astuce : je mets un peu de farine sur la lame de mon couteau pour que la découpe n'accroche pas. Vous pouvez faire de même avec une fourchette et aplatir le dessus pour dessiner les traits.
  6. Dans une casserole d'eau bouillante, faites cuire les gnocchis quelques instants. La cuisson est très rapide. Lorsqu'ils remontent à la surface, ils sont cuits. Sortez-les à l'aide d'un écumoire. Servez-les avec un filet d'huile d'olive, du parmesan ou fromage râpé. Vous pouvez les accompagner d'une bonne salade verte.
  • Cuisine:
  • Niveau de difficulté: Niveau 1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *