Granola croustillant au miel

Depuis que je fais du granola, je ne m’en lasse pas. Sauf que mon granola amandes et chocolat contient du sirop d’érable et que ma réserve de Montréal s’écoule à grande vitesse. Je devais donc trouver une solution pour continuer à savourer mon granola le matin. J’ai simplement opté pour du miel qui vient rendre le granola encore plus croustillant. J’ajoute les petites gourmandises après cuisson et c’est un vrai régal ! Dans ce granola, j’ai mis des graines de chia et des raisins secs.

Vous pouvez faire un mélange de mes deux recettes et ajoutez des graines de citrouille, tournesol avant la cuisson. J’avoue que varier un peu les saveurs le matin ça fait du bien, je suis déjà accro à ce nouveau granola. Rien qu’en écrivant ma recette, je viens d’en grignoter !

Biscuits amande et avoine (sans œuf)

Quand on n’a pas trop de temps devant soi, mais l’envie des petits biscuits pour le goûter, cette recette est parfaite ! Je l’ai improvisée un jour où je n’avais plus grand chose pour faire un gâteau, mais le nécessaire pour faire un porridge. Alors j’ai mélangé les ingrédients en les adaptant pour en faire des biscuits moelleux et gourmands.

Si vous aimez le mélange flocons d’avoine et amandes, notre recette de porridge devrait vous plaire.

Si vous recherchez d’autres biscuits sans matière grasse, allez voir nos biscuits au yaourt grec et noix.

Spéciale dédicace à Aurélie qui réalise souvent cette recette et partage ses photos sur Insta, merci !

Cake aux carottes (carrot cake)

Oui, c’est un carrot cake sans glaçage et sans beurre, pour qu’il soit plus léger sans être moins gourmand.

C’est la deuxième recette que je fais sans pouvoir goûter à cause de la cannelle. Alors ce sont les collègues de mon amoureux qui ont été les goûteurs. Comme ils l’ont validé, je vous partage la recette.

Pour les gourmands, vous pouvez rajouter un glaçage dessus. J’en fais pour les roulés à la cannelle si vous voulez voir.

Lait d’amande maison

Je consomme beaucoup de lait d’amande depuis bientôt deux ans et j’essaye maintenant de le faire moi-même le plus souvent possible. Comme toute chose préparée maison, c’est bien meilleur et le goût de l’amande est vraiment plus prononcé ! Je vous donne donc la recette pour tester vous aussi. Enfin, je ne sais même pas si on peut parler de « recette » tellement c’est simple. Il faut seulement deux ingrédients : des amandes (forcément) et de l’eau ! Je mets 300 ml d’eau pour 100 g d’amandes, si vous souhaitez un goût d’amande moins prononcé il suffit de rajouter de l’eau.

Vous avez envie de faire votre propre lait d’amande ? Je vous conseille de la savourer avec le granola aux amandes et au chocolat.

Petit conseil : conservez l’okara pour en faire des muffins au chocolat.

Pancakes sans gluten à la banane

Aujourd’hui c’est la journée nationale du pancake, alors pour l’occasion je vous en propose une version sans gluten !

J’avais fait des tests avec de la farine de maïs, mais je trouvais que le goût était trop prononcé, alors j’ai finalement opté pour de la poudre d’amande et de la fécule de maïs. Et ça marche !

Ces pancakes sans gluten à la banane sont moelleux comme on les aime ! Je vous conseille de les savourer chauds juste après la cuisson et nappés de sirop d’érable.

J’ai l’habitude de faire des pancakes à la banane fluffy et épais, mais plats ils sont aussi bons et gourmands.

Carrés aux dattes

Aujourd’hui, il y 5 ans jour pour jour, je suis venue m’installer à Montréal. Pour l’occasion, je vous propose une recette typiquement québécoise : les carrés aux dattes ! J’ai eu la chance de goûter ceux d’une collègue quelques temps après mon arrivée. J’ai été conquise par cette bouchée sucrée aux dattes ! Ceci n’est pas la recette traditionnelle, j’ai voulu rajouter des amandes, mais elle est gourmande comme j’aime ! Si vous ne connaissez pas les carrés aux dattes, j’espère que cette recette vous fera voyager.

Si vous aimez les dattes, allez voir notre recette de biscuits santé.