Cake à la banane (sans oeufs)

Si vous nous suivez depuis un moment, vous savez comme j’aime les gourmandises à la banane : biscuits, muffins, pancakes, cakes…, mais cette fois je n’avais plus d’oeufs ! Alors hop, une improvisation pour le goûter !

La banane, en plus de parfumer et sucrer le gâteau, sert de liant à la place de l’oeuf. Le résultat est d’un moelleux irrésistible ! Dur de deviner que ce cake ne contient pas d’oeufs !

Pour une version vegan, utilisez du lait végétal (amande, avoine, soja…) et remplacez le beurre par de l’huile neutre (tournesol, canola…).

Nous avons également plusieurs recettes sans oeufs si besoin.

Cake banane-coco-choco

J’avoue, je crois que je fais exprès de laisser des bananes mûrir un peu trop pour en faire une recette. Le week-end, c’est évidemment des pancakes fluffy qu’on préfère, mais on aime aussi avoir un petit goûter. Et l’odeur d’un cake qui sort du four est simplement irrésistible, vous ne trouvez pas ?

J’ai déjà réalisé plusieurs cakes à la banane, et Diane a fait des cakes à la noix de coco, mais on n’avait pas encore associé les deux ! Enfin si, mais dans des biscuits ! Je ne comprends pas pourquoi je n’ai pas pensé avant à faire un cake banane, noix de coco et chocolat. C’est beaucoup trop bon !

Cake banane et pruneaux

Début septembre, Léa a lancé un challenge gourmand sur Instagram : réaliser un banana bread. Alors j’ai créé cette recette ! Nous avons déjà plusieurs recettes de cake à la banane, mais cette fois j’ai changé du chocolat en mettant des pruneaux. Le résultat ? Aussi savoureux que moelleux ! Et même pas besoin d’ajouter de sucre, les bananes et les pruneaux s’en chargent.

Vous aimez les pruneaux ? Nous avons une recette de biscuits qui devrait vous plaire.

Cake banane et chocolat

On est nombreux à aimer l’association banane chocolat, j’ai d’ailleurs déjà fait un cake banane, yogourt grec et chocolat. Cette fois, je le voulais plus gourmand. J’ai fait plusieurs tests avant d’arriver à ce résultat. Le premier la banane prenait le dessus sur le chocolat, le deuxième c’était l’inverse et je suis parvenue au juste équilibre à mon troisième test.

D’habitude je prends mes photos de cake entier, là j’ai juste eu le temps de sauver ces trois parts. C’est bon signe !