Cake noix de coco-chocolat

J’adore le mélange noix de coco et chocolat. Dans les Bounty, c’est un délice… alors pourquoi ne pas essayer dans un cake moelleux et savoureux. Nous avions déjà une recette de cake à la noix de coco, mais cette fois j’ai voulu varier la recette pour y incorporer des pépites de chocolat et enlever le fromage blanc, pour vous proposer une recette simple et réalisable avec des produits du quotidien. Lorsque j’ai voulu refaire ma recette de gâteau moelleux à la noix de coco récemment, il me manquait du fromage blanc. J’ai donc décidé de faire encore plus simple ! J’espère que cette nouvelle recette vous plaira !

Si vous aimez ce joyeux mélange de saveurs, nous vous conseillons nos petits moelleux chococo ou nos biscuits chocolat-noix de coco.

Tarte aux noix et chocolat

Quand j’étais petite, mes parents m’emmenaient parfois dans le seul restaurant du village où j’habitais. Ils proposaient un dessert dont je me souviendrais toute ma vie : une tarte aux noix moelleuse recouverte de chocolat fondu tiède. J’ai essayé plusieurs fois de réaliser ce gâteau, je n’ai jamais réussi à retrouver ce goût unique… Mais cette fois, la recette que j’ai réalisé mérite tout autant qu’on la partage !

Une tarte aux noix concassées et à la poudre de noisettes, recouverte de chocolat noir ! Un délice qui, une fois passé quelques heures au frais, ravira toute la famille j’en suis sûre ! Un léger goût de noisette, qui se marie si bien avec la noix et le chocolat noir. Je ne peux pas garder cet énième essai pour moi. Alors ce n’est pas ce gâteau qui me rappellerait tant mon enfance, mais un délice très gourmand à partager quand même !

Si vous aimez l’association chocolat et noisettes, vous adorerez notre recette de tartinade coco-noisettes !

Muffins au citron

L’histoire de ces muffins au citron est toute simple. C’est l’un de ces jours où vous recevez du monde, à l’imprévu. Et où vous n’avez pas énormément de temps devant vous, mais l’envie de faire plaisir à vos convives. Quels ingrédients avons-nous à disposition ? Des yaourts au citron dans le réfrigérateur… des moules à muffins qui me tendent les bras, c’est parti on se lance pour des muffins au citron ! La recette est tellement facile qu’à l’instant de goûter les gâteaux, j’ai un doute : « est ce qu’ils vont aimer ? »

Et bien, c’est une réussite totale ! Le goût est parfait, la texture moelleuse à tomber… accompagnés d’un thé c’est une petite merveille. Le petit plus ? Ils sont encore très moelleux le lendemain, même sans avoir été placés à l’abri.On espère qu’ils vous plairont autant qu’à nos convives !

Si vous aimez les gâteaux au citron, essayez nos madeleines au beurre ou nos tartelettes mangue-citron.

Aiguillettes de canard au miel

C’est un plat que j’adore réaliser ! Des aiguillettes de canard caramélisées au miel et au vinaigre de cidre, un délice ! Et c’est tellement rapide et facile à faire… pourquoi s’en priver ? Je vous partage donc aujourd’hui ma recette et j’espère qu’elle vous plaira. Mieux, qu’elle deviendra l’un de vos indispensables. L’une de ces recettes qu’on garde précieusement et qu’on dégaine à chaque repas de famille ! Ces aiguillettes de canard au miel sont délicieuses accompagnées d’un plat de riz, de pommes de terre ou de légumes comme des carottes ou des haricots verts.

Si vous cherchez d’autres recettes de viande, nous vous proposons d’aller voir notre recette de poulet à l’érable. Et si vous cherchez un accompagnement pour vos aiguillettes de canard, pourquoi ne pas essayer notre purée de chou-fleur ?

Purée de céleris

Pour changer des purées plus classiques, de carottes ou de potiron par exemple, j’avais envie d’autre chose. J’ai décidé de vous proposer une purée avec un goût plus prononcé. J’ai opté pour une purée de céleris et pommes de terre. Un pari un peu risqué puisque ceux qui n’aiment pas le céleri sont nombreux… mais voilà une occasion de vous réconcilier ! Le goût est intense, mais la pomme de terre adoucie le céleri pour un résultat savoureux… en accompagnement d’un poisson ou d’une viande, c’est parfait ! Et ça change, pensez-y !

Et si vous cherchez d’autres recettes du même genre, allez voir notre purée de chou-fleur et notre purée de carottes.

Rillettes de sardines

Pour l’apéritif, on connait les biscuits, les crudités accompagnées de sauce au fromage blanc par exemple… Mais ce dont mon homme raffole, ce sont les rillettes de sardine faites maison ! Avec du bon pain frais c’est un délice, bien gourmand. Une recette à éviter en revanche si vous faites particulièrement attention à votre ligne, puisque les rillettes, qu’elles soient faites à base de viande ou de poisson, ne sont que très rarement diététiques.

Pas d’inquiétude pour les arrêtes, elles sont très fines et ne se sentent même pas. Pensez simplement à retirer l’arrête principale, sorte de colonne vertébrale, au centre du poisson.

Si vous cherchez une autre idée pour un apéritif gourmand, rendez-vous sur notre recette de cake aux olives et au jambon, c’est un délice !