Far aux abricots

Dans ma famille, le far aux pruneaux c’est sacré ! Mais pour une fois, j’avais envie de changer un peu. Alors, je me suis lancée dans une recette de far aux abricots secs… et quelle surprise ! C’est un délice, à en venir détrôner notre far aux pruneaux traditionnel ! Et en plus, c’est un peu plus original et ça fait du bien.

Si vous aimez les abricots, comme nous, nous vous conseillons aussi notre recette de tarte fine aux abricots et pêches.

Cake orange et chocolat

J’aime tellement manger des oranges, bien juteuses, pendant l’hiver que j’ai eu envie d’en faire un cake. Et vous connaissez mon amour pour le chocolat, alors évidemment j’en ai ajouté !

Cette fois, mes collègues ont été les cobayes pour ce test gourmand. La dégustation a été un succès et pour citer une collègue (dédicace Claire) « c’est tellement moelleux, on dirait un oreiller » 🙂

Au choix : ajoutez les pépites de chocolat directement à la préparation ou seulement sur le dessus du cake avant de l’enfourner, ou les deux comme ci-dessous.

Si vous aimez l’association agrume/chocolat, notre recette de cake à la clémentine devrait vous plaire ! Et (re)découvrez toutes nos recettes de cakes sucrés.

Cake « earl grey » et chocolat

J’avais envie d’un cake qui change un peu de nos valeurs sûres. Ayant enfin un nouveau moule à cake en silicone, j’ai décidé de me remettre en cuisine avec une nouvelle idée : un cake au thé ! Et pas n’importe quel thé, du « earl grey », un classique anglais qui ravie nos papilles en hiver. Pour ajouter un peu de texture et de saveur à ce cake, j’y ai ajouté une base croquante au chocolat. Quel délice ! Ma fille d’un an et demi n’a pas arrêté d’en réclamer !

Si vous aimez les gâteaux format cake, vous adorerez sûrement notre cake aux amandes et notre gâteau moelleux à la noix de coco.

Cake noix et chocolat

Je ne suis pas une grande fan des noix, j’en mange très peu dans l’année et le plus souvent dans une salade d’endives. Sauf que j’en achète toujours trop et j’avais envie d’écouler un peu mon stock. Je me suis dit qu’avec du chocolat ça devrait passer. Effectivement, c’est le cas. Oui, la noix vient parfumer le cake, mais alliée au chocolat c’est tellement gourmand !

Nous avons une recette de tarte noix et chocolat qui devrait vous plaisir si vous aimez cette association !

Pancakes au café (sans oeuf)

Ceux qui me connaissent savent que je préfère de loin le thé, mais j’avoue que de temps en temps je ne suis pas contre un bon café. Je ne sais pas vous, mais on en fait toujours trop à la maison. Un matin alors que du café de la veille trainait dans la cafetière, j’ai eu envie de l’utiliser pour une recette.

Comme c’était le week-end, j’ai tout de suite pensé aux pancakes ! Bon, ce n’est pas ce jour là que j’ai trouvé ma recette, puisque le premier essai était un échec. Mais depuis, j’ai peaufiné et j’ai enfin réussi à faire le pancake fluffy comme j’aime ! Gourmands et légèrement parfumés au café, ces pancakes sont un vrai régal (même sans sirop d’érable) ! Quelque chose me dit que je vais prendre du café plus souvent maintenant !

Allez voir toutes nos recettes de pancakes.

Cake au café

J’adore le café ! Nous avons déjà une recette de gâteau au chocolat et au café sur ce site, mais pas de gâteau simplement au café, alors j’avais envie d’en réaliser un. C’est chose faite ! Il s’agit d’un cake, tout ce qu’il y a de plus simple, avec un subtil goût de café, pas trop prononcé, juste ce qu’il faut. Pour accompagner un thé en fin d’après-midi, il est parfait ! Attention toutes fois, évitez de le réaliser la veille si vous ne voulez le déguster que le lendemain, il est largement meilleur à peine refroidi, le jour de sa préparation. Et pour tous les gourmands, il est bien sûr possible de rajouter un glaçage au café. Mélangez du sucre glace et du café (liquide cette fois) jusqu’à l’obtention du glaçage voulu, déposez le sur votre cake et le tour est joué !

Si vous aimez le café, vous adorerez notre gâteau moelleux chocolat et café. Et si vous aimez la simplicité de ce cake, faites un tour sur la recette de notre cake à la noix de coco !