Sablés marbrés chocolat et amande

Ces sablés sont le résultat d’une recette ratée. À la base, je voulais faire des biscuits escargots (ou spirale), j’ai fait une pâte à l’amande et une pâte au cacao. Sauf qu’au moment de rouler mes deux pâtes ça ne tenait absolument pas.

J’ai alors improvisé en mélangeant grossièrement les pâtes et finalement c’est un succès ! J’avoue même que j’adore le visuel, complètement imparfait et irrégulier. Ces petits sablés joliment marbrés feront leur petit effet que ça soit au goûter de Noël ou tout au long de l’année.

Biscuits moelleux aux pruneaux (sans oeuf)

Comme j’adore les biscuits et que j’avais plein de pruneaux, j’ai improvisé une recette pour le goûter. Ces petites gourmandises sont délicieusement moelleuses et riches en fibres. Les pruneaux viennent sucrer naturellement les biscuits, sans avoir besoin de rajouter de sucre dans la recette. Ils ont eu un grand succès à la maison ! J’espère qu’ils en auront tout autant chez vous 🙂

Si vous aimez les biscuits moelleux, allez voir notre recette de biscuits aux yaourt grec, noix et chocolat.

Brioche sapin de Noël à la pâte à tartiner

J’adore la brioche, cela a toujours été ma viennoiserie préférée. Quand j’ai reçu la pâte à tartiner Alter Eco, j’ai tout de suite pensé à en mettre dans une brioche. Gourmandise absolue ! Comme Noël approche, j’ai voulu en faire un sapin. J’en avais vu un en pâte feuilletée sur Instagram et Pinterest, alors je me suis lancée.

J’ai profité de la venue de Diane, son chéri et leur fille pour la réaliser. C’est au petit-déjeuner que le verdict est tombé : ils ont adoré ! J’étais ravie !

Vous aimez les brioches ? Allez voir nos autres recettes. Nous avons également une recette de tartinade chocolat-noisettes !

Petites brioches aux pépites de chocolat

Cela fait un moment que je voulais faire des petites brioches au chocolat. J’adore la brioche et le chocolat donc c’était évident pour moi que j’allais associer les deux. J’ai fait de nombreux tests avant d’arriver à ce résultat. Après plusieurs semaines, j’ai réussi à obtenir ce que je cherchais : des brioches gourmandes et moelleuses qui rappellent un peu le pain au lait !

Ces petits brioches individuelles s’emportent pour le goûter ou se mangent au petit-déjeuner, mais je vous préviens, elles partent vite !

Allez voir toutes nos recettes de brioche.

Tarte aux pêches et crème d’amande

La tarte aux pêches, c’est la première recette que j’ai faite pour le bandeau du blog il y a bientôt deux ans et j’ai réalisé récemment que nous ne l’avions pas encore publiée ! Alors je rattrape le coup et je vous livre une recette toute simple pour profiter de la saison des pêches.

La crème d’amande va gonfler pendant la cuisson et va apporter toute sa gourmandise à la tarte. Quant à la pêche, elle lui donne de la fraîcheur et de la saveur. Bref, on aime l’association pêche-amande !

Vous aimez les tartes ? Nous avons plusieurs recettes à savourer l’été ou le reste de l’année !

Pour voir toutes nos recettes qui contiennent de l’amande, c’est par ici.

Biscuits parmesan et tomate

Qui dit été, dit apéritif et qui dit apéritif, dit petites gourmandises à picorer. Je vous propose une recette de biscuits parmesan et tomate pour varier les plaisirs. Légèrement moelleux, ils sont addictifs et partent très vite. Vous pouvez les agrémenter de ce que vous souhaitez, comme des olives, mais personnellement j’aime tellement le goût du parmesan que je préfère simplement mettre une tomate et quelques herbes.

Vous préparez un apéro dinatoire ? Allez voir nos autres recettes pour vous inspirer.