Chili con carne

Pour être honnête, je n’avais jamais mangé de chili con carne avant de rencontrer mon amoureux. C’est lui qui le cuisine à la maison et depuis j’adore ! Habituellement, il le fait à l’oeil, mais pour vous partager sa recette, j’ai joué la commis de cuisine et j’en ai profité pour tout mesurer.

Si vous aimez les plats épicés vous pouvez mettre plus de poudre de chili évidemment ! Comme vous le verrez dans les ingrédients, chéri cuisine pour 10, mais vous pouvez diviser les quantités par 2 ou alors faire comme nous, et congeler des portions pour des soirs sans motivation.

Tomates farcies

Ah les tomates farcies, un classique dont raffole mon chéri. C’est un plat rapide à préparer, complet et délicieux. Je garde la chair des tomates pour la faire réduire doucement à la poêle, j’assaisonne de quelques herbes et je la dépose sur du riz, comme une sauce.

Si vous consultez cette recette, vous devez aimer les tomates (perspicace n’est-ce pas ?), alors allez toutes nos recettes à base de tomates.

Et nous avons également une recette de courgettes farcies aux petits légumes.

 

Boulettes de viande, sauce aux champignons

Je vous partage un bon petit plat que mon amoureux prépare de temps en temps. Je pourrais manger ces boulettes de viande à même la poêle tellement elles sont bonnes. C’est pour ça qu’il en fait de grandes quantités, on en a pour plusieurs repas et il ne reste plus qu’à varier l’accompagnement : purée, haricots verts, riz… C’est pratique d’avoir des repas d’avance les semaines où l’on est pressés, mais vous pouvez évidemment diviser les quantités par deux.

Selon la taille que vous allez faire, vous pouvez compter environ 4 ou 5 boulettes par personne et par repas.

 

Sauce bolognaise

Ceci n’est pas la recette traditionnelle de la sauce bolognaise. Je ne mets pas de carotte ni de céleri, juste de la viande hachée, des tomates et du coulis. Le secret d’une sauce réussie, c’est de la laisser mijoter un bon moment. Environ une heure pour moi, parfois moins. Je vous conseille de goûter pour rectifier l’assaisonnement à votre goût. Je mets des herbes de Provence, du romarin et du basilic, parce que j’adore ces trois saveurs. Vous pouvez choisir d’en mettre qu’une ou de rajouter des feuilles de laurier.

Qui dit sauce bolognaise dit spaghetti, mais si vous avez envie de changer vous pouvez faire vos tagliatelles maison.