Véritable brownie gourmand

Le chocolat et moi, c’est une grande histoire d’amour. Mon gâteau fondant au chocolat est d’ailleurs un incontournable depuis mes 14 ans. C’est la recette que je fais régulièrement, une valeur sûre réconfortante. En novembre dernier, j’ai eu envie de varier et de faire plaisir à mon mari en réalisant un brownie pour son anniversaire ! J’avais déjà fait deux versions, l’une sans beurre et sans huile et l’autre sans gluten.

Cette fois, j’ai voulu le faire gourmand, comme un brownie digne de ce nom ! Et il est tellement savoureux qu’il a détrôné mon fondant au chocolat haut la main. Ce brownie est devenu ma nouvelle recette incontournable, celle que j’ai déjà réalisée 3 fois en 1 semaine et qui me fait saliver rien que d’y penser.

Depuis, à chaque fois que je fais ce brownie, je ne parviens pas à prendre de photo tellement il part trop vite. Si j’ai mis du temps à vous partager la recette, c’est simplement la faute à son côté irrésistible !

Biscuits quinoa et chocolat (sans gluten)

Quand je cuisine du quinoa, j’en fais souvent trop. La dernière fois, je ne voulais pas refaire un repas salé avec ces restes, j’ai donc improvisé une recette sucrée. La bonne idée !

Comme le quinoa est déjà cuit, la recette est vraiment rapide à faire. Il suffit de rajouter quelques ingrédients pour faire des biscuits délicieux et sains. Le plus ? Ils sont sans gluten et plairont à tous les gourmands !

Sablés marbrés chocolat et amande

Ces sablés sont le résultat d’une recette ratée. À la base, je voulais faire des biscuits escargots (ou spirale), j’ai fait une pâte à l’amande et une pâte au cacao. Sauf qu’au moment de rouler mes deux pâtes ça ne tenait absolument pas.

J’ai alors improvisé en mélangeant grossièrement les pâtes et finalement c’est un succès ! J’avoue même que j’adore le visuel, complètement imparfait et irrégulier. Ces petits sablés joliment marbrés feront leur petit effet que ça soit au goûter de Noël ou tout au long de l’année.

Pancakes choco et coco

Vous le savez, j’adore les pancakes le dimanche matin. Et je sais que je ne suis pas la seule. En même temps, comment résister à cette gourmandise moelleuse ? Cette fois, j’ai voulu associer le chocolat et la noix de coco, deux saveurs qu’on adore sur le blog. Après plusieurs mois d’essais, je peux enfin vous proposer ma recette !

Si comme nous, vous raffolez de l’association choco-coco, allez voir ces recettes.

Tartelettes choco-banane

Si vous venez sur le site depuis un moment, vous devez savoir que le chocolat et moi c’est une grande histoire d’amour. J’en mange quotidiennement (et modérément). Cette fois, j’avais envie d’une tartelette pour faire un dessert individuel quand on reçoit. Naturellement, j’ai choisi l’association chocolat-banane. J’ai voulu intégrer la banane directement dans la ganache, et c’est une réussite !

J’ai réalisé une pâte brisée au cacao qui va à merveille avec la ganache choco-banane, mais vous pouvez très bien utiliser une pâte brisée nature maison ou du commerce.

Voilà une idée de dessert rapide et gourmande pour faire plaisir à vos invités !

Autres recettes de tartelettes
Autres recettes à base de chocolat-banane

Truffes chocolat et miel

J’ai tellement aimé le miel Bourdaine des Landes offert par HÉDÈNE que j’ai fait une nouvelle recette après mes sablés au miel ! Et en cette période de Noël, quoi de mieux qu’une recette de truffes chocolat et miel ?

Pour créer ces délicieuses truffes à la fois fondantes et croquantes, il m’aura fallu 4 tests. Comme quoi mes recettes ne sont pas toujours réussies du premier coup ! Bien que le premier test était tout à fait convenable et que ma famille s’est régalée, je souhaitais vraiment l’améliorer pour obtenir le résultat que j’avais en tête. Et j’ai bien fait de faire et refaire mes tests, les truffes sont encore meilleures que ce que j’imaginais ! L’alliance chocolat et miel est une merveille, c’est subtile et ça fait la petite différence. C’est clairement une de mes recettes coup de coeur dont je suis la plus fière.

Si vous aimez les recettes au chocolat, vous aimerez nos macarons.

PS : si vous avez des gourmands à la maison, je vous conseille de doubler directement les doses. Je peux vous dire que mes 20 truffes sont parties tellement vite que je vais être obligée d’en refaire ! (oh zut…^^)