Mini cakes chocolat et huile d’olive

Oui oui, huile d’olive vous avez bien lu ! Je sais que cela surprend, mais mon mari et mes collègues pourront vous confirmer qu’on ne la sent pas du tout. Le résultat ? Un cake gourmand et fondant ! J’ai choisi de faire un mini format pour pouvoir l’emporter facilement au travail, mais vous pouvez le faire en cake classique. Il faudra juste prolonger le temps de cuisson.

Vous aimez la noix de coco ? Vous pouvez rajouter 80g à la recette. J’ai testé et c’est très bon aussi !

Avis aux gourmands : voici toutes nos recettes qui contiennent du chocolat.

Tarte fine aux abricots et aux pêches

Pendant la canicule, on avait fait le plein de fruits d’été à la maison. Sauf que les abricots ont beaucoup trop vite mûri. La solution ? En faire une tarte ! Comme les températures du week-end se sont adoucies, j’en ai profité pour cuisiner.

Rien de plus simple que cette tarte gourmande pour égayer les papilles lors d’un goûter ou d’un dessert !

Vous aimez les tartes aux fruits ? Tarte aux pêches, tarte aux mirabelles, tartelette aux fraises, tarte à la rhubarbe, tartelette mangue-citron, tarte aux pommes… il y en a pour tous les goûts !

Cake noix et chocolat

Je ne suis pas une grande fan des noix, j’en mange très peu dans l’année et le plus souvent dans une salade d’endives. Sauf que j’en achète toujours trop et j’avais envie d’écouler un peu mon stock. Je me suis dit qu’avec du chocolat ça devrait passer. Effectivement, c’est le cas. Oui, la noix vient parfumer le cake, mais alliée au chocolat c’est tellement gourmand !

Nous avons une recette de tarte noix et chocolat qui devrait vous plaisir si vous aimez cette association !

Gâteau semoule et quetsches

Il y a quelques semaines j’ai gagné un panier de fruits et légumes Maréchal Fraîcheur sur le compte Instagram de Jérémy. Des beaux produits, locaux, on a adoré ! Et il y avait des quetsches, beaucoup de quetsches. Alors j’ai improvisé un goûter : un gâteau à la semoule.

Je sais que je publie la recette alors que la saison des quetsches est presque terminée, mais rien ne vous empêche de les remplacer par de la pomme ou de la poire.

Tarte aux pêches et crème d’amande

La tarte aux pêches, c’est la première recette que j’ai faite pour le bandeau du blog il y a bientôt deux ans et j’ai réalisé récemment que nous ne l’avions pas encore publiée ! Alors je rattrape le coup et je vous livre une recette toute simple pour profiter de la saison des pêches.

La crème d’amande va gonfler pendant la cuisson et va apporter toute sa gourmandise à la tarte. Quant à la pêche, elle lui donne de la fraîcheur et de la saveur. Bref, on aime l’association pêche-amande !

Vous aimez les tartes ? Nous avons plusieurs recettes à savourer l’été ou le reste de l’année !

Pour voir toutes nos recettes qui contiennent de l’amande, c’est par ici.

Cake noix de coco-chocolat

J’adore le mélange noix de coco et chocolat. Dans les Bounty, c’est un délice… alors pourquoi ne pas essayer dans un cake moelleux et savoureux. Nous avions déjà une recette de cake à la noix de coco, mais cette fois j’ai voulu varier la recette pour y incorporer des pépites de chocolat et enlever le fromage blanc, pour vous proposer une recette simple et réalisable avec des produits du quotidien. Lorsque j’ai voulu refaire ma recette de gâteau moelleux à la noix de coco récemment, il me manquait du fromage blanc. J’ai donc décidé de faire encore plus simple ! J’espère que cette nouvelle recette vous plaira !

Si vous aimez ce joyeux mélange de saveurs, nous vous conseillons nos petits moelleux chococo ou nos biscuits chocolat-noix de coco.