Muffins noix de coco et chocolat

Quand la météo est capricieuse le week-end, j’ai toujours envie de réaliser des pâtisseries réconfortantes, à grignoter sous un plaid. Cette fois, j’ai opté pour des muffins gourmands à la noix de coco, ornés d’un délicieux nappage tout chocolat ! Ces deux ingrédients se marient tellement à merveille, ce n’est plus vraiment une surprise. Quoiqu’il en soit, cette recette a été totalement validée par toute la famille ! Et bon point supplémentaire, elle n’est pas trop chargée en sucre et ne comporte pas de beurre, hormis pour le nappage bien sûr !

Si vous aimez cette recette, vous allez adorer nos moelleux chococo !

Éclairs au chocolat avec craquelin

Ah ces choux garnis d’une crème onctueuse et chocolatée que je dévore en un éclair ! C’est ma pâtisserie préférée, pas étonnant pour une accro au chocolat comme moi. J’ai voulu en faire pour mon amoureux et famille de gourmands, ils ont validé la recette et en auraient bien mangé d’autres ! Je trouvais que ce test manquait de croquant, alors j’ai décidé de rajouter un craquelin sur les choux. Cette fois, c’est Diane et son chéri qui sont venus chez-nous et qui se sont régalés avec mes éclairs au chocolat ! Je tenais ma recette et c’est celle que je publie aujourd’hui.

J’ai dressé mes éclairs et ajouté du chocolat décoré sur le glaçage grâce aux moules offerts par la marque Mastrad !

Oui, la liste des ingrédients est longue et il y a plusieurs étapes, mais je vous assure que cela n’est pas compliqué et surtout que cela vaut le coup ! Alors, qui se lance ?

Si vous aimez les choux, notre recette de profiteroles est faite pour vous !

Tarte aux noix et chocolat

Quand j’étais petite, mes parents m’emmenaient parfois dans le seul restaurant du village où j’habitais. Ils proposaient un dessert dont je me souviendrais toute ma vie : une tarte aux noix moelleuse recouverte de chocolat fondu tiède. J’ai essayé plusieurs fois de réaliser ce gâteau, je n’ai jamais réussi à retrouver ce goût unique… Mais cette fois, la recette que j’ai réalisé mérite tout autant qu’on la partage !

Une tarte aux noix concassées et à la poudre de noisettes, recouverte de chocolat noir ! Un délice qui, une fois passé quelques heures au frais, ravira toute la famille j’en suis sûre ! Un léger goût de noisette, qui se marie si bien avec la noix et le chocolat noir. Je ne peux pas garder cet énième essai pour moi. Alors ce n’est pas ce gâteau qui me rappellerait tant mon enfance, mais un délice très gourmand à partager quand même !

Si vous aimez l’association chocolat et noisettes, vous adorerez notre recette de tartinade coco-noisettes !

Petits moelleux chococo

Ceci est notre première recette à 4 mains !

Nous avons profité de nous retrouver l’été dernier à Orléans pour participer à l’appel à candidatures de Rabia de La Ligne Gourmande ! On a tenté notre chance pour tenter de réaliser notre rêve : publier notre livre de recettes. Finalement, le concours a été annulé alors nous vous partageons notre recette gourmande pour que vous en profitiez ! Et qui sait, un jour peut-être nous publierons notre propre livre !

 

Truffes chocolat et miel

J’ai tellement aimé le miel Bourdaine des Landes offert par HÉDÈNE que j’ai fait une nouvelle recette après mes sablés au miel ! Et en cette période de Noël, quoi de mieux qu’une recette de truffes chocolat et miel ?

Pour créer ces délicieuses truffes à la fois fondantes et croquantes, il m’aura fallu 4 tests. Comme quoi mes recettes ne sont pas toujours réussies du premier coup ! Bien que le premier test était tout à fait convenable et que ma famille s’est régalée, je souhaitais vraiment l’améliorer pour obtenir le résultat que j’avais en tête. Et j’ai bien fait de faire et refaire mes tests, les truffes sont encore meilleures que ce que j’imaginais ! L’alliance chocolat et miel est une merveille, c’est subtile et ça fait la petite différence. C’est clairement une de mes recettes coup de coeur dont je suis la plus fière.

Si vous aimez les recettes au chocolat, vous aimerez nos macarons.

PS : si vous avez des gourmands à la maison, je vous conseille de doubler directement les doses. Je peux vous dire que mes 20 truffes sont parties tellement vite que je vais être obligée d’en refaire ! (oh zut…^^)

Gâteau chocolat – courge

J’ai eu de belles courges du jardin de belle-maman ! J’en ai fait un gratin, une soupe, une purée… et j’ai testé en gâteau. La texture est surprenante et irrésistible !

Mon frère, qui n’aime pas du tout les légumes, n’a absolument pas senti qu’il y avait de la courge ! Et c’est le premier à en redemander. J’avoue que c’est une belle satisfaction !

Si vous voulez, nous avons une autre recette à base de légume : nos muffins courgette-chocolat.