Gnocchi de pommes de terre (sans oeuf)

Depuis le début du confinement, nous ne sortons pas du tout de chez nous, même pour faire les courses. Nous essayons de tenir le plus longtemps possible avec ce que nous avons dans les placards et dans le frigo. Nous avions des pommes de terre qui commençaient à germer, alors on a cherché quoi en faire et on a trouvé : des gnocchis maison ! On sait que certains mettent un oeuf pour lier le tout, mais comme nous n’avions plus d’oeufs, nous avons fait sans et le résultat est tout aussi délicieux !

Vous avez des pommes de terre qui trainent ? De la farine ? De l’huile d’olive ? Du lait ? Vous pouvez faire vos propres gnocchis ! Nous avons fait cette recette à 4 mains, et en plus d’être un bon moment de partage, c’est un régal à déguster !

On vous propose aussi une recette de ravioles et une de pâtes fraîches.

Muffins salés thon, poivron et feta

Vous cherchez une idée pour un apéro dinatoire ou pour un pique-nique ? En voici une : des muffins moelleux et frais qui se dévorent en un rien de temps.

Le poivron vient parfumer le muffin et lui donner toute sa saveur, la feta apporte de la gourmandise… bref ces muffins se mangent seuls ou accompagnés d’une petite salade. C’est tout simple et rapide à faire, alors n’attendez plus et essayez  !

Allez voir nos autres recettes pour compléter votre apéro dinatoire ou votre pique-nique.

Note du 10 juillet 2018 : j’ai testé ma recette en format cake en rajoutant 2 tomates, un délice ! Si vous le faites aussi dans un moule à cake, faites cuire 30-35 minutes.

Cake aux courgettes et aux pignons grillés

C’est l’un de mes plats préférés. Il me vient de ma grand-mère paternelle. Celle qui ne cuisine presque jamais mais qui détient quelques pépites de ce genre. Voilà un cake aux courgettes et aux pignons grillés, à la texture de flan délicieuse. Je vous conseille de le déguster froid, avec une mayonnaise maison.

Pas de panique, s’il dégonfle à la sortie du four et que vous vous retrouvez avec un cake tout plat, c’est normal !