Sauce bolognaise

Ceci n’est pas la recette traditionnelle de la sauce bolognaise. Je ne mets pas de carotte ni de céleri, juste de la viande hachée, des tomates et du coulis. Le secret d’une sauce réussie, c’est de la laisser mijoter un bon moment. Environ une heure pour moi, parfois moins. Je vous conseille de goûter pour rectifier l’assaisonnement à votre goût. Je mets des herbes de Provence, du romarin et du basilic, parce que j’adore ces trois saveurs. Vous pouvez choisir d’en mettre qu’une ou de rajouter des feuilles de laurier.

Qui dit sauce bolognaise dit spaghetti, mais si vous avez envie de changer vous pouvez faire vos tagliatelles maison.

 

Lasagnes végétariennes

Les lasagnes, c’est toujours une valeur sûre… mais en voulant en faire à des amis, je me suis heurtée à une petite difficulté : l’un d’eux est végétarien ! Pas de problème, le plat de lasagnes a bel et bien été fait… mais j’en ai rajouté un deuxième uniquement avec des légumes. Une bonne alternative pour varier de la recette traditionnelle ! Même les amateurs de viande ont adoré ! Je vous propose une recette de lasagnes végétariennes avec tomates, courgettes et oignons mais évidemment elle peut s’adapter à n’importe quel légume, alors innovez si vous le souhaitez !

Petit conseil : n’hésitez pas à mettre beaucoup de béchamel, c’est elle qui donnera le si bon goût des lasagnes à votre mélange de légumes. On vous propose quelques conseils pour être sûr de réussir votre béchamel.

 

Une nouvelle recette est en ligne sur @lescuilleresenbois ! De délicieuses lasagnes végétariennes dites nous ce que vous en pensez ! #lescuilleresenbois #lasagnes #lasagnesvegetariennes #vegetarien #vege #vegetarian #legumes #vegetables #courgette #tomate #oignon #bechamel #gourmandise #dejeuner #lunch #faitmaison #homemade #recette #recipe #mangersain #healthyfood #yummy #bonapetit #lasagna #pates #gratin