Ravioles de chèvre frais et miel aux truffes

Quand j’ai reçu le miel d’acacia aux truffes noires offert par Hédène, j’en ai eu tout de suite l’eau à la bouche. Il fallait que je trouve une recette qui puisse le mettre en valeur, qui puisse multiplier les saveurs. J’ai décidé de réaliser des ravioles au chèvre frais et au miel. Avec ce goût subtil de truffes, j’en était sure, ça allait être un délice. Après deux essais tout de suite concluants, je vous partage donc ma recette. Pas besoin d’en faire énormément, les ravioles sont assez grosses et la farce au fromage frais et au miel ne nous laisse pas sur notre faim. Bref, une recette idéale pour épater ses invités sans en faire trop, et sans passer huit heures en cuisine !

Si vous aimez les recettes au miel, allez jeter un oeil à nos truffes au miel des Landes ou à nos aiguillettes de canard caramélisées.

Pour ne pas jeter vos blancs d’oeufs, allez voir nos recettes qui en contiennent !

Lentilles à ma façon

J’ai toujours adoré les lentilles… mais chez moi, pas de petit salé « traditionnel », tout simplement parce que je n’aime pas la charcuterie chaude. Cette recette est donc celle d’un petit salé aux lentilles simplifié, sans saucisses et sans lard, mais simplement avec des lardons, et croyez-moi c’est tout aussi bon ! L’avantage c’est qu’elle ne demande pas une excursion chez le boucher exprès pour sa réalisation, vous pouvez très bien faire cette recette à tout moment, il suffit d’avoir quelques ingrédients « classiques ».

Je réalise cette recette à la cocotte minute, mais vous pouvez bien sûr la faire à la casserole ou dans une cocotte en fonte. Il suffira de faire cuire vos lentilles à l’eau avant pour être sûrs qu’elles soient bien tendres.

Petit conseil : pour ajouter un peu de saveur, vous pouvez aussi couper des carottes en petits morceaux, que vous ajouterez aux lentilles.