Biscuits apéro parmesan et graines de sésame

L’apéro, c’est toujours l’occasion de se régaler en toute convivialité. J’aime proposer plusieurs choix pour varier les plaisirs. Je mets toujours des tomates cerises, quelques olives vertes, du concombre accompagné de houmous ou encore le cake jambon. Lorsque nous avons reçu les graines de sésames parfumées Oranessence, je savais que je voulais en faire un biscuit apéritif. J’ai tout de suite testé des bâtonnets type gressins pour pouvoir les tremper dans l’houmous dont je raffole. Gros succès !! Avec ou sans trempette, ils sont à croquer !

Vous cherchez d’autres idées gourmandes pour votre apéro ? Allez voir ces recettes !

Soupe à la courge butternut et aux carottes

La soupe à la courge, c’est une de mes préférées ! Elle est douce, onctueuse et veloutée, un vrai régal à chaque cuillère. À la maison, on aime l’accompagner d’une salade verte aux noix ou d’un oeuf à la coque. Et vous ?

Nous avons également une recette de velouté de potimarron qui devrait vous plaire.

Tarte oignons, chèvre et miel

Le mélange oignons, chèvre, miel ça met l’eau à la bouche non ? Imaginez-en une tarte ! À la maison, on adore ! Je l’accompagne d’une salade verte ou d’une salade d’endives.

Il faut bien laisser confire les oignons pour qu’ils soient tendres et légèrement caramélisés. S’ils ne sont pas assez cuits, vous aurez des oignons craquants dans votre tarte.

J’ai réalisé ma pâte brisée en ajoutant un peu de romarin, mais vous pouvez utiliser une pâte feuilletée ou une pâte à pizza. Je suis sûre que ce mélange sucré/salé s’adapte à toutes les pâtes !

Et avec le reste de ricotta, je vous propose cette recette de mini cake !

Eau aromatisée melon-pastèque

Ah l’été et sa panoplie de fruits de saison ! Je crois qu’on est nombreux à raffoler du melon et de la pastèque. Des fruits frais, gorgés d’eau, rafraîchissants !

Acheter une pastèque entière quand on est deux à la maison, ça fait beaucoup. Alors pour varier, j’ai simplement mixé un peu de pastèque avec un peu de melon, et ça donne une boisson fraîche parfaite quand les températures sont estivales.

Et l’avantage, c’est que cette eau aromatisée se boit aussi bien le matin, en collation ou en apéro !

Tartelettes choco-banane

Si vous venez sur le site depuis un moment, vous devez savoir que le chocolat et moi c’est une grande histoire d’amour. J’en mange quotidiennement (et modérément). Cette fois, j’avais envie d’une tartelette pour faire un dessert individuel quand on reçoit. Naturellement, j’ai choisi l’association chocolat-banane. J’ai voulu intégrer la banane directement dans la ganache, et c’est une réussite !

J’ai réalisé une pâte brisée au cacao qui va à merveille avec la ganache choco-banane, mais vous pouvez très bien utiliser une pâte brisée nature maison ou du commerce.

Voilà une idée de dessert rapide et gourmande pour faire plaisir à vos invités !

Autres recettes de tartelettes
Autres recettes à base de chocolat-banane

Risotto asperges et parmesan

L’asperge est un légume que j’adore, voire même mon préféré, alors pendant la saison j’en profite ! Je prends des bottes dès que j’en vois sans même savoir comment les apprêter. Souvent, je les prépare simplement au four avec du saumon et un filet de citron. Cette fois, j’ai eu envie d’un plat plus gourmand : le risotto !

Crémeux et fondant, ce risotto se mange seul ou peut s’accompagner de noix de St Jacques juste revenues à la poêle.

Vous aimez le risotto ? Allez voir celui aux légumes et au chèvre.