Amaretti, biscuits à l’amande

À la maison, il y a toujours des amandes et de la poudre d’amande, ça fait partie des aliments qu’on a toujours dans nos placards. J’avais envie de changer de mes biscuits amande-avoine. Je voulais donner la vedette à l’amande, alors j’ai fait des amaretti, ces macarons italiens. Légèrement croquants à l’extérieur, fondants à l’intérieur et toute la saveur de l’amande, bref un pur délice !

Vous aussi vous raffolez de l’amande ? Allez voir toutes nos recettes qui en contiennent, vous comprendrez pourquoi j’ai toujours des amandes dans le garde-manger.

Tarte aux pêches et crème d’amande

La tarte aux pêches, c’est la première recette que j’ai faite pour le bandeau du blog il y a bientôt deux ans et j’ai réalisé récemment que nous ne l’avions pas encore publiée ! Alors je rattrape le coup et je vous livre une recette toute simple pour profiter de la saison des pêches.

La crème d’amande va gonfler pendant la cuisson et va apporter toute sa gourmandise à la tarte. Quant à la pêche, elle lui donne de la fraîcheur et de la saveur. Bref, on aime l’association pêche-amande !

Vous aimez les tartes ? Nous avons plusieurs recettes à savourer l’été ou le reste de l’année !

Pour voir toutes nos recettes qui contiennent de l’amande, c’est par ici.

Muffins poire et amande

Lorsque j’ai fait mes panna cotta chocolat, j’ai adoré l’association de la poire et de l’amande dans le coulis. Tellement, que j’ai voulu associer de nouveau ces saveurs, cette fois dans un muffin.

L’extérieur est croquant et savoureux, l’intérieur est gourmand et moelleux ! C’est un petit muffin comme on les aime à la maison ! Et pour plus de gourmandise, vous pouvez l’accompagner d’un carré de chocolat et d’un thé.

Vous adorez la poire ? Allez voir nos recettes qui en contiennent.

Vous n’aimez pas la poire ? On a plein d’autres recettes de muffins qui devraient vous plaire !

 

Panna cotta chocolat et compote poire/amande

Vous savez comme j’aime le chocolat et comme j’adore l’associer à un fruit. J’avais d’ailleurs fait un cake sans gluten chocolat poire qui avait eu beaucoup de succès.

Pour cette recette, j’ai voulu utiliser un gélifiant naturel : l’agar agar. C’est la première fois que j’en utilisais et je dois dire que mes premiers tests n’étaient pas très concluants tellement la panna cotta était compacte. J’ai réussi à doser pour obtenir une panna cotta crémeuse et onctueuse.

La compote de poire/amande, qui fait office de coulis, est une pure merveille et se marie parfaitement au chocolat. Nous avons une autre recette de compote poire/vanille que vous pouvez très bien utiliser avec les panna cotta chocolat.

Pour ceux qui préfèrent la panna cotta au coulis de framboise, nous avons la recette !