Petits cakes ricotta et pépites de chocolat

Lorsque j’ai réalisé ma tarte oignons chèvre et miel, j’avais un reste de ricotta. J’ai alors improvisé une recette sucrée : des mini-cakes ! Je n’ai pas mis de beurre, ni d’huile et honnêtement on ne s’en rend pas compte à la dégustation. Le résultat est ultra moelleux et les pépites de chocolat apportent toute la gourmandise. J’ai réussi à en sauver quelques uns pour prendre cette photo, mon amoureux ayant presque tout mangé en un rien de temps !

Vous devriez aimer notre recette de madeleines aux pépites de chocolat.

Je n’ai pas encore testé, mais vous pouvez réaliser cette recette en format cake standard. Il faudra simplement laisser cuire plus longtemps.

Tarte aux mirabelles

Les mirabelles j’adore ça et j’avais envie d’en faire une tarte depuis un moment. Le problème c’est que dès qu’on a des mirabelles à la maison elles ne tiennent pas longtemps. J’en mange au petit-déjeuner, au goûter, au dessert, juste comme ça… toute occasion est bonne pour prendre quelques mirabelles au passage. Cette fois, j’ai décidé d’en acheter et de faire une tarte directement pour ne pas être tentée de les manger avant.

Dire qu’enfant je n’aimais pas les tartes aux fruits, si un dessert ne contenait pas de chocolat je n’en prenais pas. Bon c’est vrai qu’aujourd’hui encore j’ai une préférence pour les desserts chocolatés, mais j’apprécie une bonne tarte aux fruits maison. Et en Alsace, d’où est originaire mon amoureux, les tartes aux fruits ont un flan. C’est tellement bon et gourmand que c’est comme ça que je fais maintenant 🙂

Voir nos autres recettes de tartes.

Muffins vanille et chocolat (vegan)

J’attendais impatiemment d’être installée dans mon nouveau chez-moi à Lyon pour créer une nouvelle recette. J’avais envie de bons petits muffins et comme je sais que certains d’entre vous sont végétaliens, je me suis lancée le défi d’en réaliser pour vous. Je dois dire que je suis bien contente du résultat. Mon amoureux en a dévoré un si vite que je n’ai pas eu le temps de lui dire que c’était un test vegan. Il n’en revenait pas et n’a vu aucune différence avec un muffin contenant des oeufs.

Ces muffins sont parfaits pour un petit-déjeuner sur le pouce ou pour un goûter gourmand lorsqu’ils sortent à peine du four et que le chocolat est encore fondant.

On a d’autres recettes vegan, si ça vous intéresse ! Et si vous voulez d’autres recettes de muffins non vegan, vous allez vous régaler avec celles-ci.

Pancakes à la vanille

van

Une recette toute simple, délicieuse avec du sirop d’érable. C’est ma première création de recette de pancakes depuis mon retour d’expatriation et c’est vrai que je suis contente de poursuivre notre petite tradition du dimanche matin. Cela fait partie des petits plaisirs simples… et gourmands !

Si comme nous vous raffolez des pancakes, on a plusieurs recettes pour vous !