Far aux abricots

Dans ma famille, le far aux pruneaux c’est sacré ! Mais pour une fois, j’avais envie de changer un peu. Alors, je me suis lancée dans une recette de far aux abricots secs… et quelle surprise ! C’est un délice, à en venir détrôner notre far aux pruneaux traditionnel ! Et en plus, c’est un peu plus original et ça fait du bien.

Si vous aimez les abricots, comme nous, nous vous conseillons aussi notre recette de tarte fine aux abricots et pêches.

Muffins noix de coco et chocolat

Quand la météo est capricieuse le week-end, j’ai toujours envie de réaliser des pâtisseries réconfortantes, à grignoter sous un plaid. Cette fois, j’ai opté pour des muffins gourmands à la noix de coco, ornés d’un délicieux nappage tout chocolat ! Ces deux ingrédients se marient tellement à merveille, ce n’est plus vraiment une surprise. Quoiqu’il en soit, cette recette a été totalement validée par toute la famille ! Et bon point supplémentaire, elle n’est pas trop chargée en sucre et ne comporte pas de beurre, hormis pour le nappage bien sûr !

Si vous aimez cette recette, vous allez adorer nos moelleux chococo !

Crème vanille express

Je cherchais depuis longtemps une recette de crème vanille. Parce que mon chéri adore ça, et parce que ça fait toujours son petit effet sur les invités… je me suis attelée à en faire encore et encore, en ajoutant un peu de sucre vanillé, de la crème ou du lait écrémé, jusqu’à trouver la recette idéale. Celle qui fait mouche à chaque fois et surtout celle qui fera toujours plaisir à mon amoureux, peu importe la situation. Aujourd’hui, je la partage avec vous ! Parce que c’est une recette extrêmement simple qui vous permettra peut-être de sauver un dîner à la dernière minute… on ne sait jamais, ça peut servir !

Si, comme nous, vous aimez la vanille, allez voir notre recette de pancakes à la vanille ou celle de nos gaufres « comme chez maman ».

Et si vous aimez les crèmes en dessert, allez voir notre crème au chocolat et yogourt grec.

Gaufres « comme chez maman »

Depuis le temps que je disais à Aurélie que j’allais me lancer dans une recette de gaufres ! Elle a été patiente… et vous aussi ! Mais ça y est, j’ai enfin pris le temps et je me suis lancée pour pouvoir faire des gaufres à mon amoureux pendant le week-end. Il était plutôt sceptique : lui, il préfère les crêpes ! Et bien je peux dire que j’ai réussi à le faire changer d’avis, il a a-do-ré ! Ce croustillant et ce moelleux, le tout avec un petit goût de vanille, un vrai délice ! En plus, ces gaufres sont plutôt légères, peu de beurre, peu de sucre et une texture presque nuageuse, j’ai envie d’en refaire tout de suite…

Si vous aimez notre recette de gaufres, vous allez adorer aussi nos crêpes ! Et pour accompagner nos gaufres et nos crêpes, rien de mieux que notre tartinade chocolat-noisettes !

Ravioles de chèvre frais et miel aux truffes

Quand j’ai reçu le miel d’acacia aux truffes noires offert par Hédène, j’en ai eu tout de suite l’eau à la bouche. Il fallait que je trouve une recette qui puisse le mettre en valeur, qui puisse multiplier les saveurs. J’ai décidé de réaliser des ravioles au chèvre frais et au miel. Avec ce goût subtil de truffes, j’en était sure, ça allait être un délice. Après deux essais tout de suite concluants, je vous partage donc ma recette. Pas besoin d’en faire énormément, les ravioles sont assez grosses et la farce au fromage frais et au miel ne nous laisse pas sur notre faim. Bref, une recette idéale pour épater ses invités sans en faire trop, et sans passer huit heures en cuisine !

Si vous aimez les recettes au miel, allez jeter un oeil à nos truffes au miel des Landes ou à nos aiguillettes de canard caramélisées.

Pour ne pas jeter vos blancs d’oeufs, allez voir nos recettes qui en contiennent !

Cake au café

J’adore le café ! Nous avons déjà une recette de gâteau au chocolat et au café sur ce site, mais pas de gâteau simplement au café, alors j’avais envie d’en réaliser un. C’est chose faite ! Il s’agit d’un cake, tout ce qu’il y a de plus simple, avec un subtil goût de café, pas trop prononcé, juste ce qu’il faut. Pour accompagner un thé en fin d’après-midi, il est parfait ! Attention toutes fois, évitez de le réaliser la veille si vous ne voulez le déguster que le lendemain, il est largement meilleur à peine refroidi, le jour de sa préparation. Et pour tous les gourmands, il est bien sûr possible de rajouter un glaçage au café. Mélangez du sucre glace et du café (liquide cette fois) jusqu’à l’obtention du glaçage voulu, déposez le sur votre cake et le tour est joué !

Si vous aimez le café, vous adorerez notre gâteau moelleux chocolat et café. Et si vous aimez la simplicité de ce cake, faites un tour sur la recette de notre cake à la noix de coco !