Sablés au chocolat

Pour régaler mes deux gourmands à la maison, j’avais envie de créer une recette de sablés de Noël sans épices ni cannelle. Quelque chose qu’on puisse réaliser pour les fêtes, mais aussi à tout moment de l’année, parce que rien n’est plus efficace qu’un sablé ! Et quand il est au chocolat… c’est encore meilleur !

Recette validée par petite-gourmande et grand-gourmand ici. J’espère qu’elle vous plaira autant qu’à eux ! Si vous aimez les sablés, notre recette de sablés à la clémentine devrait vous plaire.

Pain d’épices moelleux

Quel gâteau est plus réconfortant qu’un pain d’épices ? Aucun, nous sommes d’accord. Et pour embaumer toute la maison à l’approche des fêtes de fin d’année, il n’y a rien de mieux non plus. Cette année, j’avais envie de réaliser ma propre recette de pain d’épices, c’est fait !

Voici un délicieux pain d’épices moelleux, au bon goût de Noël et aux saveurs d’enfance. Régalez-vous ! Si vous aimez la cannelle, jetez un oeil à notre recette de cinnamon rolls !

Far aux abricots

Dans ma famille, le far aux pruneaux c’est sacré ! Mais pour une fois, j’avais envie de changer un peu. Alors, je me suis lancée dans une recette de far aux abricots secs… et quelle surprise ! C’est un délice, à en venir détrôner notre far aux pruneaux traditionnel ! Et en plus, c’est un peu plus original et ça fait du bien.

Si vous aimez les abricots, comme nous, nous vous conseillons aussi notre recette de tarte fine aux abricots et pêches.

Muffins noix de coco et chocolat

Quand la météo est capricieuse le week-end, j’ai toujours envie de réaliser des pâtisseries réconfortantes, à grignoter sous un plaid. Cette fois, j’ai opté pour des muffins gourmands à la noix de coco, ornés d’un délicieux nappage tout chocolat ! Ces deux ingrédients se marient tellement à merveille, ce n’est plus vraiment une surprise. Quoiqu’il en soit, cette recette a été totalement validée par toute la famille ! Et bon point supplémentaire, elle n’est pas trop chargée en sucre et ne comporte pas de beurre, hormis pour le nappage bien sûr !

Si vous aimez cette recette, vous allez adorer nos moelleux chococo !

Crème vanille express

Je cherchais depuis longtemps une recette de crème vanille. Parce que mon chéri adore ça, et parce que ça fait toujours son petit effet sur les invités… je me suis attelée à en faire encore et encore, en ajoutant un peu de sucre vanillé, de la crème ou du lait écrémé, jusqu’à trouver la recette idéale. Celle qui fait mouche à chaque fois et surtout celle qui fera toujours plaisir à mon amoureux, peu importe la situation. Aujourd’hui, je la partage avec vous ! Parce que c’est une recette extrêmement simple qui vous permettra peut-être de sauver un dîner à la dernière minute… on ne sait jamais, ça peut servir !

Si, comme nous, vous aimez la vanille, allez voir notre recette de pancakes à la vanille ou celle de nos gaufres « comme chez maman ».

Et si vous aimez les crèmes en dessert, allez voir notre crème au chocolat et yogourt grec.

Gaufres « comme chez maman »

Depuis le temps que je disais à Aurélie que j’allais me lancer dans une recette de gaufres ! Elle a été patiente… et vous aussi ! Mais ça y est, j’ai enfin pris le temps et je me suis lancée pour pouvoir faire des gaufres à mon amoureux pendant le week-end. Il était plutôt sceptique : lui, il préfère les crêpes ! Et bien je peux dire que j’ai réussi à le faire changer d’avis, il a a-do-ré ! Ce croustillant et ce moelleux, le tout avec un petit goût de vanille, un vrai délice ! En plus, ces gaufres sont plutôt légères, peu de beurre, peu de sucre et une texture presque nuageuse, j’ai envie d’en refaire tout de suite…

Si vous aimez notre recette de gaufres, vous allez adorer aussi nos crêpes ! Et pour accompagner nos gaufres et nos crêpes, rien de mieux que notre tartinade chocolat-noisettes !