Pain de mie ultra moelleux

Le matin au petit-déjeuner, j’aime bien faire griller des tranches de pain de mie et les tartiner de beurre demi-sel. Rien que de l’écrire me donne hâte d’être à demain matin ! Mais avec le confinement, on ne trouvait plus de pain de mie à côté de chez nous. Par contre, on a trouvé de la farine et de la levure de boulanger. C’était en soi une petite victoire !

Je me suis donc lancée dans la confection de mon propre pain de mie. J’avais peur de ne pas obtenir cette mie si moelleuse, alors quand j’ai vu que j’avais réussi j’étais trop heureuse (oui, il m’en faut peu) ! Et quelle satisfaction de voir mon amoureux, en télétravail, se régaler et trouver le pain si moelleux ! Alors, ça vous tente d’en faire ?

Nous avons également d’autres recettes de pains si cela vous intéresse.

Gâteau au yaourt (sans oeufs)

Durant la période de confinement, difficile de trouver des oeufs ou de la farine en quantité suffisante… il nous a donc fallu nous adapter. Mon chéri fêtant son anniversaire durant cette période, j’ai tout de même tenu à lui faire un bon gâteau ! Alors, je me suis lancée dans la réalisation d’un gâteau au yaourt, avec un bon goût de vanille et nappé de chocolat. Le tout sans oeufs ! Il était tellement bon que j’ai dû le refaire trois fois avant de pouvoir prendre des photos, les deux premières versions étant parties trop vite !

Si vous cherchez d’autres recettes sans oeufs, vous aimerez sans doute notre mousse au chocolat ou encore notre gâteau tout chocolat au coeur coulant !

Gâteau au chocolat (sans oeuf)

Je voulais réaliser une recette de gâteau au chocolat, mais en période de confinement il est parfois difficile d’avoir des oeufs… alors voici une recette de gâteau au chocolat gourmand, avec un coeur coulant, mais sans oeufs !

Il a été validé par toute la famille ici, même la choupette plutôt difficile en matière de gâteaux faits maison ! Si, comme nous, vous raffolez du chocolat, notre recette de cake gourmand tout chocolat sans gluten devrait vous plaire !

Sablés au chocolat

Pour régaler mes deux gourmands à la maison, j’avais envie de créer une recette de sablés de Noël sans épices ni cannelle. Quelque chose qu’on puisse réaliser pour les fêtes, mais aussi à tout moment de l’année, parce que rien n’est plus efficace qu’un sablé ! Et quand il est au chocolat… c’est encore meilleur !

Recette validée par petite-gourmande et grand-gourmand ici. J’espère qu’elle vous plaira autant qu’à eux ! Si vous aimez les sablés, notre recette de sablés à la clémentine devrait vous plaire.

Pain d’épices moelleux

Quel gâteau est plus réconfortant qu’un pain d’épices ? Aucun, nous sommes d’accord. Et pour embaumer toute la maison à l’approche des fêtes de fin d’année, il n’y a rien de mieux non plus. Cette année, j’avais envie de réaliser ma propre recette de pain d’épices, c’est fait !

Voici un délicieux pain d’épices moelleux, au bon goût de Noël et aux saveurs d’enfance. Régalez-vous ! Si vous aimez la cannelle, jetez un oeil à notre recette de cinnamon rolls !

Far aux abricots

Dans ma famille, le far aux pruneaux c’est sacré ! Mais pour une fois, j’avais envie de changer un peu. Alors, je me suis lancée dans une recette de far aux abricots secs… et quelle surprise ! C’est un délice, à en venir détrôner notre far aux pruneaux traditionnel ! Et en plus, c’est un peu plus original et ça fait du bien.

Si vous aimez les abricots, comme nous, nous vous conseillons aussi notre recette de tarte fine aux abricots et pêches.