Pain au sésame

Depuis le temps que je voulais vous proposer une recette de pain sans pétrissage ou presque ! Après plusieurs essais, réussis ou ratés, délicieux ou immangeables, je n’attends pas plus longtemps. J’ai une nouvelle fois réalisé du pain ce week-end, avec de nouveaux ajustements, et je n’ai qu’une chose à dire : il est parfait !

Une croûte dorée à souhait et croustillante, une mie moelleuse avec un léger goût de maïs. Avec une tranche de fromage de chèvre par dessus, ou du beurre et du jambon tout simplement… et mes papilles défaillent.

J’ai ajouté des graines de sésame et des graines de lin sur la croûte avant cuisson parce que j’ai toujours préféré le pain aux céréales. Mais pas à l’intérieur parce que chéri n’aime pas… à vous de faire selon vos préférences !

Si vous aimez le pain, nous avons également une recette de pain aux olives noires.

Cake « earl grey » et chocolat

J’avais envie d’un cake qui change un peu de nos valeurs sûres. Ayant enfin un nouveau moule à cake en silicone, j’ai décidé de me remettre en cuisine avec une nouvelle idée : un cake au thé ! Et pas n’importe quel thé, du « earl grey », un classique anglais qui ravie nos papilles en hiver. Pour ajouter un peu de texture et de saveur à ce cake, j’y ai ajouté une base croquante au chocolat. Quel délice ! Ma fille d’un an et demi n’a pas arrêté d’en réclamer !

Si vous aimez les gâteaux format cake, vous adorerez sûrement notre cake aux amandes et notre gâteau moelleux à la noix de coco.

Madeleines au chocolat

Je voulais faire des madeleines au chocolat depuis très longtemps. Mais j’hésitais entre des madeleines aux pépites de chocolat, des madeleines tout chocolat ou simplement avec une coque en chocolat. J’ai finalement opté pour la première recette ! J’ai réalisé un essai lors d’un week-end, pour nous préparer un goûter rapide pour partir au parc. Et c’est une réussite ! Un léger goût vanillé, des madeleines moelleuses et bien fournies en pépites de chocolat ! Un délice à emporter partout !

Et si vous aimez les madeleines, nous avons une recette de madeleines au citron !

Muffins poire et amande

Lorsque j’ai fait mes panna cotta chocolat, j’ai adoré l’association de la poire et de l’amande dans le coulis. Tellement, que j’ai voulu associer de nouveau ces saveurs, cette fois dans un muffin.

L’extérieur est croquant et savoureux, l’intérieur est gourmand et moelleux ! C’est un petit muffin comme on les aime à la maison ! Et pour plus de gourmandise, vous pouvez l’accompagner d’un carré de chocolat et d’un thé.

Vous adorez la poire ? Allez voir nos recettes qui en contiennent.

Vous n’aimez pas la poire ? On a plein d’autres recettes de muffins qui devraient vous plaire !

 

Cake citron et pavot

J’avais envie de faire ma version du cake citron-pavot, un mélange de saveurs très connu, pour le goûter. En plus d’être joli à la découpe, ce cake change des traditionnels gâteaux au chocolat. Le zeste de citron parfume subtilement le cake sans être trop présent et dégage une agréable odeur à la dégustation. Bien moelleux, ce cake se savoure à la fin d’un repas ou lors d’un petit creux.

Si vous aimez les cakes aux agrumes, allez voir notre recette de cake chocolat-clémentine.

Muffins vanille et chocolat (vegan)

J’attendais impatiemment d’être installée dans mon nouveau chez-moi à Lyon pour créer une nouvelle recette. J’avais envie de bons petits muffins et comme je sais que certains d’entre vous sont végétaliens, je me suis lancée le défi d’en réaliser pour vous. Je dois dire que je suis bien contente du résultat. Mon amoureux en a dévoré un si vite que je n’ai pas eu le temps de lui dire que c’était un test vegan. Il n’en revenait pas et n’a vu aucune différence avec un muffin contenant des oeufs.

Ces muffins sont parfaits pour un petit-déjeuner sur le pouce ou pour un goûter gourmand lorsqu’ils sortent à peine du four et que le chocolat est encore fondant.

On a d’autres recettes vegan, si ça vous intéresse ! Et si vous voulez d’autres recettes de muffins non vegan, vous allez vous régaler avec celles-ci.