Pudding de chia au lait d’amande

Durant l’hiver 2016, j’ai découvert les graines de chia et depuis on en a toujours à la maison. Blanches ou noires, elles sont reconnues pour être riches en oméga 3. Ces petites graines peuvent s’ajouter simplement à votre yaourt, votre salade, votre soupe… et elles peuvent se mélanger à du lait pour devenir un pudding. Le temps de repos va leur permettre de gonfler en absorbant le lait. Cette texture peut d’ailleurs remplacer un œuf dans certaines recettes, c’est toujours bon à savoir.

Je prépare mon pudding de chia le soir pour qu’il soit prêt au petit-déjeuner, j’ajoute des fruits frais et du granola amandes et chocolat.

Nous avons une recette de lait d’amande maison si vous souhaitez changer de celui du commerce. Si vous n’aimez pas le lait d’amande, vous pouvez utiliser n’importe quel lait qu’il soit végétal ou animal.

Si vous aimez les graines de chia, nous avons une recette de pancakes chia-chocolat qui devrait vous plaire.

Biscuits aux graines

J’avais envie de découvrir les graines de chanvre depuis un petit moment. Et je suis bien contente d’avoir enfin goûté ! J’aime beaucoup leur léger goût de noisette. J’en mets même dans mes salades, smoothies, yaourt… partout !

Et forcément j’ai voulu en mettre dans des biscuits ! J’ai également mis des graines de chia et de lin. Les biscuits sont croquants et sont parfaits pour ceux qui recherchent des biscuits plus santé.

Pour une touche de gourmandise, je vous conseille de les tremper dans du chocolat et de laisser figer, c’est délicieux ! C’est ce que j’ai fait avec certains biscuits, vous pouvez les voir sur mon compte Instagram.

Pancakes chia et chocolat

Je crois que ce n’est un secret pour personne, le chocolat et moi c’est une grande histoire ! Je l’ajoute de partout dès que je peux (bon j’ai essayé la vinaigrette au chocolat, mais j’avoue que c’est très spécial). Ces pancakes au chocolat sont parfaits pour les gourmands ! Ma recette ne contient pas d’oeuf, mais vous pouvez en mettre un à la place des graines de chia mélangées dans l’eau. J’espère qu’ils vous plairont (dédicace à Emmanuelle à qui je dis depuis des semaines que je fais des tests de pancakes au chocolat !)

On me demande souvent comment réussir des pancakes fluffy, alors je vous donne quelques conseils pour y arriver. Nous avons également deux autres recettes de pancakes épais et moelleux qui devraient vous plaire : pancakes banane-avoine et pancakes à la poire.